Accueil SociétéEurope Allemagne > Transport aérien: Grève suivie ce jeudi dans les aéroports, plus de mille vols annulés

Allemagne > Transport aérien: Grève suivie ce jeudi dans les aéroports, plus de mille vols annulés

La grève a été lancée dans onze aéroports à l'appel du syndicat des personnels de sécurité Verdi, avant la reprise des négociations collectives, le 6 février.

Par panorama papers
0 commentaire 9,4K vues

Par Joël Onana

Une  grève du personnel de sécurité était en cours jeudi matin dans plusieurs aéroports en Allemagne et plus d’un millier de vols devaient être annulés dans la journée, avant la poursuite de négociations collectives sur les salaires. 

Aucun départ à Francfort

A Francfort (Ouest), 310 vols ont été annulés sur un total de 1 120 décollages et atterrissages prévus et davantage d’annulations pourraient être annoncées en journée, a indiqué un porte-parole de Fraport, l’opérateur du premier aéroport allemand.

Aucun départ n’est possible à Francfort, les passagers en correspondance pouvant, eux, poursuivre leur voyage mais au prix de temps d’attente prolongés, a poursuivi cette source.

Tous les vols annulés depuis Berlin

Aucun départ n’est possible également jeudi à l’aéroport de Berlin-Brandebourg, a fait savoir ce dernier mercredi soir. À l’origine, environ 170 décollages et atterrissages avec près de 50 000 passagers étaient prévus pour la journée. D’autres aéroports ont également informé de l’annulation de départs en raison du manque de personnel de contrôle de sécurité.

Au total ce sont au moins 1 100 liaisons dans tout le pays qui devraient être annulées jeudi, selon la fédération des aéroports allemands (Adv).

Onze aéroports bloqués, mais pas Munich

La grève a été lancée dans onze aéroports à l’appel du syndicat des services Verdi. L’aéroport de Munich (Sud), deuxième du pays, n’est en revanche pas inclus.

« La grève a bien démarré », a déclaré jeudi matin Wolfgang Pieper qui mène les négociations salariales pour Verdi. 

Le taux de participation est « bon à très bon », atteignant même 100% à l’aéroport de Cologne/Bonn, a-t-il ajouté. Dans un contexte d’inflation qui rogne le porte-monnaie des salariés, le syndicat demande une hausse immédiate des salaires de 2,80 euros par heure et des primes pour les 25 000 employés du secteur, des revendications rejetées pour l’heure par l’Association fédérale des sociétés de sécurité aérienne (Bdls).

Les négociations collectives devraient se poursuivre le 6 février à Berlin.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x