Accueil SociétéAfrique  Benin > Abomey-Calavi: Une candidate accouche en plein examen du Bepc 2023

 Benin > Abomey-Calavi: Une candidate accouche en plein examen du Bepc 2023

En pleine composition de l'épreuve des Sciences de la Vie et de la Terre au Brevet d'études du Premier Cycle session unique de juin 2023, une candidate a donné naissance à un garçon au centre de composition La Grande Académie d'abomey-Calavi. La candidate est élève dans un collège d'enseignement général d'un arrondissement de la commune d' Abomey-Calavi au benin.

Par panorama papers
0 commentaire 9,5K vues

Par Julie Peh avec F Kouwafin

La candidate a entamé mardi 13 juin , l’épreuve des Sciences de la Vie et de la Terre ( SVT), seconde épreuve de la matinée du deuxième jour de l’examen du Bepc, session unique de juin 2023. La jeune élève va se plaindre de vives douleurs, au cours de l’épreuve. Informée, la chef de centre demandera que la candidate soit prise en charge par les services de l’infirmerie . Selon des témoignages, la jeune élève aura le temps de terminé l’épreuve comme d’autres candidats. Elle sera prise en compte, après 12 heures 11 minutes alors que la fin de l’épreuve était prévue pour 12heures 30 minutes, selon les mêmes sources. Madame le chef du centre et le représentant du directeur départemental ont après consultation, décidé de l’évacuation urgente de la candidate vers une maternité de proximité. En effet, avec la collaboration du chef de centre, la candidate enceinte sortira de la salle de composition. Une fois à l’infirmerie , elle sera pris en charge par un agent de santé et une sage femme. Après quelques heures dans la salle d’accouchement, la jeune candidate donnera naissance à un garçon.

D’après une source crédible , la maman et le bébé se porterai bien. La nouvelle maman se dit même prête à poursuivre le reste des épreuves du Bepc, session de juin 2023. Après cet accouchement , les regards étaient tournés vers le Service des examens et concours (SEC) de la Direction départementale de l’enseignement secondaire de l’Atlantique. La question était de savoir s’il faut programmer la candidate , devenue nouvelle maman pour la session de remplacement sur la base des pièces médicales , qui attesteront de la défaillance sanitaire de la candidate durant le déroulement de la session normale ,du Bepc 2023 qui prend fin ce mercredi 14 juin 2023 ,avec l’épreuve des Mathématiques.

Il faut souligner également , que plusieurs saluent l’anticipation du ministre de l’enseignement secondaire, Yves Kouaro Chabi et les instructions qu’il a donné à la direction des examens et concours, (DEC) pour l’implication des agents de santé dans l’organisation des examens de fin d’année , la présence physique d’un infirmier et d’une sage femme sur les lieux de composition, ont ainsi porté leurs fruits.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x