Accueil SociétéAfrique Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Les révélations d’un agent secret

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Les révélations d’un agent secret

L’un des gardes du corps de Martinez Zogo laisse échapper quelques bribes d’informations sur le déroulement du meurtre de l’animateur dont le corps a été retrouvé après son enlèvement à Yaoundé.

Par panorama papers
0 commentaire 785 vues

Par Joseph OLINGA N.

Plus de deux mois après la découverte du corps sans vie du lanceur d’alerte, animateur et journaliste, Martinez Zogo, un agent des renseignements secrets camerounais laisse échapper des bribes d’informations, par le biais d’une conversation téléphonique qui a fuité sur les réseaux sociaux.

D’après les recoupements effectués par Panorama Papers, la conversation entre l’agent des renseignements (proche de certaines hauts cadres du Secrétariat général de la présidence de la République, comme il se présente à ses proches) et un directeur de publication connu dans l’environnement médiatique camerounais, s’est déroulée dans la deuxième moitié du mois de mars 2023.

Dans l’une des captures téléphoniques dont Panorama Papers a obtenu copie, l’agent des renseignements secrets s’arroge l’exclusivité de la vidéo montrant le corps sans vie de Martinez Zogo, dans la localité d’Ebogo III (à une dizaine de kilomètres de la ville de Yaoundé).

«C’est une vidéo secrète. J’en ai plusieurs autres comme celle-là.»

De même que la barbouze affirme que

«Je suis dans l’information jusqu’à l’arrivée du corps. C’est moi qui vais montrer le corps aux autorités. C’est moi qui appelle les autorités. C’est moi qui présente clairement le corps de Martinez Zogo.»

Sans ambigüité, l’agent des renseignements indique avoir été régulièrement en contact avec le défunt chef de chaîne de la radio urbaine «Amplitude Fm», avant son enlèvement puis son assassinat.

«Nous étions avec Martinez Zogo des jours avant son assassinat. Il y a des choses que je connais et que je ne veux pas dire.»

Des photos en circulation montre d’ailleurs l’agent des renseignements et l’un de ses collègues en compagnie de Martinez Zogo, quelques jours avant la découverte de son corps sans vie, le 22 janvier 2023, à Ebogo III.

«Nous avons des informations»

«Ne faut-il pas parler pour que les gens sachent la vérité ?» Questionne son interlocuteur, au cours de la conversation téléphonique. Réponse de l’’agent des renseignements secrets :

«La vidéo que je t’ai envoyée est juste une preuve de ce que je connais ce qui s’est passé. Lorsque Guy Zogo parle, chez qui prend-t-il ses informations ? A partir de cette vidéo, tu peux comprendre que nous avons des informations que les gens n’ont pas.»

Hautes personnalités

La conversation téléphonique entre les deux hommes indique une « proximité » qu’ils partagent depuis quelques années. Les deux hommes échangent également sur une affaire de trafic de véhicules volés dans un pays de l’Afrique de l’Ouest. Trafic au coeur duquel se trouve mêlé des hauts cadres de la République. A l’endroit de son interlocuteur, l’agent des renseignements secret lance

«Le chauffeur d’une importante personnalité a été entendu dans le cadre de cette affaire. Il a été relaxé dans des circonstances particulières. C’est la raison pour laquelle je t’ai dit de faire attention à cette affaire parce qu’elle implique des personnes des plus insoupçonnées. Si tu faisais une erreur en ce moment, on t’aurait kidnappé. Des messages on été envoyé en vue de ta capture.»

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x