Accueil SociétéAfrique Cameroun > Buea: Une fille de 17 ans violée par un fonctionnaire de police au commissariat central

Cameroun > Buea: Une fille de 17 ans violée par un fonctionnaire de police au commissariat central

Les faits remontent à mardi, en garde à vue au commissariat central de Buea, chef lieu de la région du Sud-Ouest pour défaut de carte nationale d'identité, une mineure âgée de 17 ans, accuse l'inspecteur Jean Marie Eyenga de l'avoir abusé.

Par panorama papers
0 commentaire 7,1K vues

Par René Mbarga

Dans une vidéo d’environ cinq minutes, devenue virale sur la toile, une fille de 17 ans résidant à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, fait des révélations choquantes au sujet d’un viol dont elle dit avoir été victime lors d’une garde à vue, au commissariat central de la ville. Arrêtée à la suite d’un rafle par les éléments de cette unité, la mineure prétend avoir rejeté l’offre de l’inspecteur de police Eyenga, visant à la remettre en liberté en échange des faveurs sexuelles. En revanche, le fonctionnaire de police est accusé d’avoir formellement rejeté l’option de la victime d’envoyer sa camarade à la maison, en vue de lui apporter son acte de naissance prouvant qu’elle est effectivement de nationalité camerounaise.

Pour rappel, considérée comme un épicentre des séparatistes armés, la ville de buea ,capitale politique de la république imaginaire d’Ambazonie est régulièrement quadrillée par les forces de sécurité et de défense. En février dernier, pendant l’ascension du Mont Cameroun, des personnes avaient été tuées et blessées suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale. Le 20 mai, après les festivités marquant la commémoration de l’État unitaire ; un autre engin du même type avait occasionné une déflagration derrière la tribune officielle située à Mbongo square.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x