Accueil SportAfrique Cameroun | Can 2023 > Lions indomptables Faut-il définitivement tourner la page André Onana

Cameroun | Can 2023 > Lions indomptables Faut-il définitivement tourner la page André Onana

Le portier de Manchester United vient, une fois de plus, de préférer son club à la sélection nationale du Cameroun.

Par panorama papers
0 commentaire 15,4K vues

Par Joseph Olinga N.

Des sources proches du portier vedette du club anglais Manchester United, André Onana pourrait rejoindre la sélection nationale des Lions indomptables le 14 janvier 2023. Le gardien de but appelé en sélection nationale, avec les Lions indomptables du Cameroun, donne la priorité aux rencontres de son club.L’actuel choix du gardien de but porte à quatre les désistements du portier de nationalité camerounaise à l’encontre de son pays d’origine.

Le premier désistement d’André Onana date de l’année 2017. Engagée en Coupe d’Afrique des nations (Can), le portier de l’Ajax d’Amsterdam (lors des faits) a préféré joué pour préserver sa place dans le trio des meilleurs gardiens européens.

Le gardien de but a réitéré lors de la Coupe du Monde Qatar 2023. Sur un coup de tête, une mésentente avec son entraîneur Rigobert Song, selon des sources introduites. André Onana a fait le choix de jouer avec l’Inter de Milan.

Choix consommé

Fidèle à sa logique, le portier de nationalité camerounaise a renoncé au match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, contre le Burundi.

Pour le cas présent, André Onana et son club Manchester United ont négocié avec le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils pour que le joueur puisse retrouver la sélection nationale, au plus tard le 8 janvier 2023. Une entente remise en question par le club anglais et le gardien de but qui entendent désormais prolonger la permission jusqu’au 14 janvier 2024, veille de la première sortie des Lions indomptables du Cameroun en Coupe d’Afrique des nations, contre la Guinée Conakry. Alors, faut-il tourner la page André Onana et faire confiance aux trois autres gardiens de but sélectionnés par l’entraîneur camerounais, Rigobert Song.

Provisions

En rappel Fabrice Ondoa, David Epassy et Simon Ngapandouetnbou font partie des gardiens de but retenus par l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x