Accueil SociétéAfrique Cameroun > Communication: Comment le Gouvernement veut polir son image sur les réseaux sociaux.

Cameroun > Communication: Comment le Gouvernement veut polir son image sur les réseaux sociaux.

Le ministre de la jeunesse vient de lancer le recrutement de 100 jeunes chargés de lutter contre les fake news dans un contexte où la communication publique est brouillée.

Par panorama papers
0 commentaire 909 vues

Par Benjamin Akono

Pour être éligible au programme e-volontaires, patriotes des réseaux sociaux, les candidats devront répondre à un ensemble de critères. Premièrement, être de nationalité camerounaise et avoir au moins 18 ans révolus. Ils doivent également disposer des sites ou profils sur internet et les réseaux sociaux usuels réunissant au moins 1000 followers de partages, de likes et de vues, n’avoir pas publié ou participé à la propagation des images obscènes des discours haineux inciviques, antipatriotiques et autres fake news, s’engager à promouvoir le vivre ensemble harmonieux et les comportements civiques et patriotiques et à lutter contre les discours haineux et les autres fake news sur les réseaux sociaux et Internet..

De plus, maîtriser plusieurs langues serait un atout, précise l’appel à candidature rendu public par le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, le 16 janvier 2023.

Les dossiers de candidature doivent être transmis par mail à l’adresse evolontaire.minjec@gmail.com “avec comme mention pour le recrutement des 1000 evolontaires “patriotes des réseaux sociaux” dans le cadre de la mise en oeuvre de la campagne d’éducation civique d’intégration nationale”. Les patriotes des réseaux devront réaliser un ensemble de tâches dans le but de “promouvoir des comportements civiques et patriotiques dans les réseaux sociaux, ainsi que la lutte contre la dépravation des mœurs et la propagation des fake news, des discours haineux dans les réseaux sociaux et sur Internet”. Il s’agit notamment de la participation en ligne à la formation sur l’adoption des bons comportements, des bonnes habitudes et de la promotion du vivre ensemble harmonieux le partage dans les réseaux sociaux des messages sur l’adoption des comportements civiques et patriotiques, ainsi que des informations sur les projets et programmes d’insertion  socio-économique jeunes et les  opportunités gouvernementales pertinentes en faveur des jeunes.

Cette initiative de l’État du Cameroun a pour but d’effectuer un rattrapage dans la stratégie de communication des pouvoirs publics, afin de réorienter les centres d’intérêt des jeunes. Ces dernières années, le gouvernement rencontre de nombreuses difficultés sur les réseaux sociaux où les influenceurs publient les dérives dans la gestion des affaires publiques, pointent les détournements de fonds, la longévité du pouvoir et les guerres de clans au sein du système.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x