Accueil SociétéAfrique Cameroun > Criminalité: La police arrête l’opérateur économique Hervé Bopda, accusé de prédation sexuelle

Cameroun > Criminalité: La police arrête l’opérateur économique Hervé Bopda, accusé de prédation sexuelle

L'opérateur économique camerounais Hervé Bopda a été interpellé dans la nuit de mardi 30 à mercredi 31 janvier à Douala, alors qu'il séjournait dans un motel. Depuis une dizaine de jours, il était accusé par de nombreuses personnes via les réseaux sociaux de faits graves de violences et d'agressions sexuelles.

Par panorama papers
0 commentaire 9,5K vues

Par Sandra Embollo

L’affaire aux relents de #MeToo a dominé l’attention au Cameroun. Depuis une dizaine de jours, l’opérateur économique camerounais Hervé Bopda faisait l’objet de dénonciations anonymes en cascade via les réseaux sociaux sur des faits graves de violence et d’agressions sexuelles. Il est désormais entre les mains de la police judiciaire de Douala, après une arrestation dans la nuit de mardi à mercredi.

Sur Facebook, Telegram, Instagram et autres, les témoignages de femmes, mais aussi d’hommes débordent, décrivant dans le menu détail des horreurs que leur aurait fait subir Hervé Bopda.

C’est un opérateur économique et jetsetteur bien connu de Douala, mais dont le périmètre d’actions s’étendrait, à lire les présumées victimes, à Yaoundé, Kribi, Limbe et Buea. Les témoignages sont anonymes. Hervé Bopda y est invariablement décrit comme un homme violent, qui opère avec une arme à feu qu’il n’hésite pas à brandir à ses victimes pour les intimider.

Il aurait violé des centaines de femmes, selon un lanceur d’alerte qui affirme avoir déjà reçu plus de 1 000 témoignages, dont il a choisi de n’en publier à cette date qu’une petite soixantaine. Si le hashtag #StopBopda était devenu viral, demandant son arrestation, l’homme d’affaires avait décidé de porter plainte pour diffamation.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x