Accueil SociétéAfrique Cameroun > Douala: Les chefs sawa du Wouri renient les fils assassins et prévaricateurs

Cameroun > Douala: Les chefs sawa du Wouri renient les fils assassins et prévaricateurs

Ceci est rendu public à travers un communiqué signé ce 13 février 2023 par l’Association des chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri.

Par panorama papers
0 commentaire 898 vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

«Attention à la suspicion généralisée », tel est le titre de la sortie des gardiens de la tradition du Wouri qui sonne comme un appel à la responsabilité de Paul Biya de mettre les choses dans le bon ordre, « de faire en sorte que les honnêtes gens soient considérés comme tels et que les voyous, les coquins et les assassins soient punis conformément à la loi ».

Le Cameroun, précise cette association, n’est pas un peuple de voleurs ni de détourneurs. Par conséquent lit-on dans ce communiqué qui tourne en boucle sur la toile, « les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri se désolidarisent par avance de tout enfant du terroir dont la responsabilité serait avérée dans les distractions de fonds des chantiers de la Can, des budgets relatifs à la riposte contre le Covid-19 et tous les autres détournements de fonds, dont un usage judicieux et approprié aurait amélioré le cadre et les conditions de vie des Camerounais à Douala ». Ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ils vont plus loin en demandant à toutes les communautés camerounaises de ne pas couvrir leurs enfants qui seraient impliqués dans de tels actes et à désormais faire front, bloc face à cette agression de la de la fortune publique.

Par ailleurs, l’association invite le gouvernement à prendre toutes initiatives utiles et pertinentes pour ramener un climat social, économique et sécuritaire apaisé. Ils terminent en précisant au sujet de l’affaire Martinez Zogo, qu’ils s’engagent à « rester vigilants et à tout mettre en œuvre en leur qualité de gardiens de nos traditions afin que les coupables, les vrais coupables, ainsi que tous les facilitateurs et donneurs d’ordre payent eux-mêmes la dette de sang qu’ils ont contractée. Ainsi l’âme de Martinez Zogo retrouvera la paix ».

Une telle sortie suscite toutes les passions sur la toile et beaucoup lisent entre les lignes de ce communiqué, un encouragement donné à Paul Biya de se défaire des leurs qui seraient incriminés sans crainte, car ils ne sauraient donner la caution à un fils indigne. Et dans ce trou d’air, toutes les supputations font florès. Les principaux ministres du Wouri en situation dans un tel contexte.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x