Accueil SociétéAfrique Cameroun > Douala: Une élève meurt après avoir reçu des coups de fouet de son enseignant

Cameroun > Douala: Une élève meurt après avoir reçu des coups de fouet de son enseignant

Ce matin, l’établissement COHAS à Bepanda, Douala, a été le théâtre d’un incident tragique qui a coûté la vie à une élève. À 7h40, un enseignant aurait administré des coups de fouet dans la main de la jeune Vera Mbong, provoquant son effondrement en quelques secondes.

Par panorama papers
0 commentaire 10,4K vues

Par Joël Onana

Les élèves témoins de la scène, ont interpellé le principal afin qu’il intervienne lui demandant de conduire leur camarade à l’hôpital et ce dernier de poser la question cruciale:

“Qui va payer les factures ?”

L’enseignant auteur des coups de fouet a déclaré pouvoir payer les factures. Il a par la suite conduit la gamine à l’hôpital de Deido aux environs de 9h30 où elle sera déclarée morte ! Elle s’appelait Vera Mbong et l’établissement scolaire n’a ni rencontrer la famille éploré ni communiqué sur cette tragédie au contraire, l’établissement cache l’information!

Des témoins de la classe ont raconté l’événement bouleversant, avec un élève expliquant : « Nous n’avons pas rendu notre devoir, et l’enseignant était amer à ce sujet ce matin. Il a décidé de nous fouetter tous. Quelques minutes plus tard, Vera s’est effondrée, et nous avons appris la nouvelle de sa mort. »

« Vera a été fouettée comme nous tous. Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui lui est arrivé. C’est tellement déchirant ».

a ajouté un autre élève.

L’explosion d’Arrey Clement ce jour-là est d’autant plus déconcertante que ses collègues le décrivent comme un enseignant posé qui réprouve la violence.

Un collègue a exprimé son incrédulité, déclarant : « M. Arrey est un enseignant très calme. Il discipline rarement ou punit les élèves. Il nous conseille généralement de ne pas recourir à la punition physique. Je ne comprends pas ce qui s’est passé aujourd’hui, et c’est plutôt malheureux que cela soit arrivé à quelqu’un comme lui. »

L’incident soulève des questions sur la violence physique dans les écoles et la manière dont de telles situations sont gérées. Les autorités locales et le ministère de l’Éducation seront probablement appelés à enquêter sur cet incident et à prendre des mesures pour garantir la sécurité des élèves dans les écoles du pays.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x