Accueil SociétéAfrique Cameroun | Douala: Une femme enceinte décède avec son bébé lors d’une césarienne à l’hôpital Laquintinie

Cameroun | Douala: Une femme enceinte décède avec son bébé lors d’une césarienne à l’hôpital Laquintinie

Un autre drame à l’hôpital Laquintinie de Douala. Une femme enceinte est morte lors d’une césarienne dans cet hôpital public. Le bébé également y est passé, apprend-on. Selon le mari de la défunte, il lui a été annoncé que son épouse a perdu énormément de sang et qu’il n’y avait nulle part où trouver du sang correspondant à son groupe sanguin.

Par panorama papers
0 commentaire 9,3K vues

Par Julie Peh

Selon le mari de la défunte, il lui a été annoncé que son épouse a perdu énormément de sang et qu’il n’y avait nulle part où trouver du sang correspondant à son groupe sanguin. L’époux dévasté n’était pas au bout de ses souffrances lorsqu’il a été informé que le corps de sa femme ne peut lui être restitué pour factures impayées. Ce décès rappelle la mort de Dame Poprodze Sorelle, âgée de 26 ans, et enceinte de 9 mois. Elle est décédée le 29 juillet 2023 à cause d’une négligence médicale. Selon une source familiale, ce jour, la dame entrera en contractions et sera conduite à la clinique la Bienveillance située à côté du marché Madagascar (un quartier situé dans l’arrondissement de Douala) pour une prise en charge médicale. Elle sera accompagnée d’une proche parente.

« L’action approximative et hésitante du personnel de 8h à 16h aboutira sur une césarienne forcée, et un montant de 2.75000 Fcfa sera exigée avant toute intervention. »,

Rapporte une autre source.

Le compagnon de la dame, Tchaptchet Honoré, commerçant de son état en déplacement à Bangangté est immédiatement saisi. Il se débrouillera pour envoyer l’argent à la clinique La Bienveillance, dirigée par le Dr Soh Maurice. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu. L’opération pratiquée dans des conditions « douteuses » voire « approximatives », tournera au drame. Et pour cause, la patiente fera une grave et subite crise hémorragique. Une situation ingérable pour cette clinique « d’un autre âge qui ne disposera ni de poches de sang, ni d’ambulance, ni de brancard ou de civière. », regrette notre source.

C’est ainsi que Dame Propodze, transportée à l’aide d’un drap dans l’ambulance arrivée après de longues heures d’attente, a rendu l’âme. Certainement avant ou pendant son transfert tardif à l’hôpital Laquintinie de Douala, apprend-on.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x