Accueil SportAfrique Cameroun | Ernest Obama: « on va vers une rupture de contrat avec One All Sports »

Cameroun | Ernest Obama: « on va vers une rupture de contrat avec One All Sports »

Le porte-parole de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) affirme qu’un processus est en cours pour la rupture de contrat avec l’équipementier des Lions Indomptables. Il évoque comme raison: le non-respect de certaines clauses du contrat.

Par panorama papers
0 commentaire 7,9K vues

Par Joël Onana

C’est officiel, vers une rupture de contrat entre One All Sports, l’équipementier des Lions Indomptables et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La raison de cette rupture de contrat est le « non-respect » de certaines clauses de contrat. Révélation a été faite ce dimanche 3 mars 2024, par Ernest Obama, le porte-parole de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot.

Sur Info Tv, notamment, dans l’émission Interview Exclusive, l’ancien journaliste de Vision 4, annonce une procédure en cours pour la rupture du contrat.

« On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un procès et on va vers une probable rupture de contrat. One All Sports ne respecte pas les accords ».

soutient Ernest Obama.

Soit un total de 3 milliards de Fcfa à l’échéance contractuelle fixée à 3 ans

La sortie du journaliste n’est pas un fait du hasard, le mardi 27 février 2024, la commission mixte présidence de la République et primature mise sur pied par Paul Biya a demandé à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), une copie du contrat de l’équipementier One All Sports. Question de voir clair dans cette histoire du « contrat du siècle ». Pour rappel,  c’est en novembre 2022 que Samuel Eto’o informait le temps d’une émission sur Canal 2 International que le nouvel équipementier des équipes nationales de football du Cameroun s’était engagé à verser la somme d’un milliard de Fcfa par an à la Fecafoot. Soit un total de 3 milliards de Fcfa à l’échéance contractuelle fixée à 3 ans.

Une somme qui représentait plus du double de ce qu’offrait l’équipementier français Le Coq sportif. Le Coq Sportif avait révélé lors d’une récente action judiciaire en France contre la Fecafoot qu’il payait annuellement 750 000 euros, soit 491,28 millions de Fcfa à l’instance faitière du football camerounais.

Aussi Samuel Eto’o ajoutait que le partenariat avec One All Sports comportait également la fourniture en équipements d’une valeur d’un million d’euros (655,04 millions de FCFA) par an pour les sélections nationales et d’un bus de standing VIP pour les Lions indomptables du Cameroun, l’équipe fanion du pays. Ceci dès 2023. Nous sommes en 2024, aucun camerounais ne voit l’ombre du bus.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x