Accueil SportAfrique Cameroun | Fecafoot: «Tout ce à quoi Samuel Eto’o a touché depuis la fin de sa carrière s’est soldé par un échec », Pr Félix Zogo

Cameroun | Fecafoot: «Tout ce à quoi Samuel Eto’o a touché depuis la fin de sa carrière s’est soldé par un échec », Pr Félix Zogo

Depuis la fin de sa carrière de footballeur, Samuel Eto'o a entamé une série d'expériences qui ont toutes abouti à des échecs. C'est ce que prétendait déjà le Secrétaire général du Ministère de la Communication, le Pr Félix Zogo, lors d'une émission de débat en février 2022. Aujourd'hui, les faits semblent donner raison au Pr Félix Zogo.

Par panorama papers
0 commentaire 8,3K vues

Par Joël Onana

En effet, le football camerounais est en proie à une lutte de pouvoir entre deux factions, l’une issue du Ministère des Sports et l’autre issue de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), chacune revendiquant la légitimité de son staff. Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, est en conflit ouvert avec le ministre des Sports et a finalement nommé son propre staff.

Les échecs ne manquent pas dans l’histoire de Samuel Eto’o au sein de la Fecafoot. En 2019, il a nommé Clarence Seedorf et Patrick Kluivert comme entraîneurs de l’équipe nationale, mais cela s’est terminé en échec. Aujourd’hui, le football camerounais est à nouveau en crise, avec des tensions palpables entre les différents acteurs du football.

Le Pr Félix Zogo avait déjà déclaré à l’époque que Samuel Eto’o n’était pas la personne idéale pour conduire les affaires courantes de la Fecafoot. Il avait également estimé que le football camerounais n’était pas juste une question technique, mais également socio-politique. Aujourd’hui, les faits semblent donner raison à ses propos.

« Tout ce à quoi Samuel Eto’o a touché depuis la fin de sa carrière s’est soldé par un échec… Il nous a amené en 2019 deux Playboys ici en l’occurrence Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, en guise d’entraineurs, on sait ce qu’il en est advenu. Ses propres affaires quand il veut faire les affaires ont échoué… La Fecafoot est au-dessus de ce que vaut Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet dont il n’a pas encore la capacité de maîtriser. Le football au Cameroun n’est pas une question technique. C’est une question socio-politique» avait déclaré de haut cadre au ministère de la communication.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x