Accueil SportAfrique Cameroun | Football: Rébellion des Lions Indomptables contre Samuel Eto’o

Cameroun | Football: Rébellion des Lions Indomptables contre Samuel Eto’o

Lessivés par deux ans de tensions constantes avec le Président Samuel Eto’o, les Lions Indomptables semblent s’être faits une raison. Ils réclament la tranquillité et ne souhaitent que représenter le Cameroun. Sans confusion aucune.

Par panorama papers
0 commentaire 480 vues

Par Joël Onana

Informations Camfoot. Dans les discours qu’il a prononcés avant et après son élection à la Présidence de la Fecafoot, Samuel Eto’o a toujours insisté être du côté des joueurs. Et ce côté patriote a été repris par ses communicants sur tous les plateaux de médias. Beaucoup parmi les joueurs y ont cru. Il découvre, depuis le début de ce stage du mois de juin, qu’un homme ce sont ses actions et non ses paroles. Les Lions Indomptables ne veulent plus rien entendre de Samuel Eto’o Fils.

Moins de deux heures après la superbe victoire contre le Cap-Vert, les Lions Indomptables découvraient avec stupéfaction la lettre de menace envoyée sur ordre du Président de la Fecafoot soit dans leur boîte aux lettres, soit par WhatsApp, avec ampiliation au Président de leur club.

Cette communication va venir convaincre les quelques trois derniers joueurs qui semblaient encore « favorables » à la doctrine de Samuel Eto’o dans la tanière.

Les Lions Indomptables ont donc été surpris de savoir que leur victoire n’était finalement pas accueillie avec joie par celui qu’ils ont toujours adulé. La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée. Les incessants appels des club pour comprendre ce qui se passe en sélection et les menaces de leur fédération en leur encontre.

Et même Camfoot n’a pas été épargné. Plusieurs clubs ont pris contact avec notre rédaction pour essayer de comprendre le contexte qui prévaut au sein des Lions Indomptables. Leur préoccupation était d’ordre sécuritaire puisque la fédération qui devait protéger les joueurs qu’ils ont mis à leur disposition, joue plutôt dans l’intimidation.

Sur ces entrefaits, les joueurs ont donc décidé, selon nos informations, de ne pas se laisser faire. Un mouvement d’humeur s’est aussitôt enclenché en faveur des dirigeants nommés par le Gouvernement. La première manifestation a eu lieu samedi soir.

Le président de la Fecafoot offrait un cocktail en l’honneur des Lions Indomptables. Après s’être concerté et au vue de ce qui s’est passé, tous les joueurs ont refusé de se présenter.

Invités ce dimanche à se déplacer dans l’autobus des Lions Indomptables pour se rendre à l’aéroport, les joueurs ont préféré se déplacer avec le staff mis à disposition par le Gouvernement dans l’autobus loué pour le stage.

A l’aéroport, après la découverte le l’absence des encadreurs nommés par le Ministre dans la liste des voyageurs du vol affrété, les Lions Indomptables vont refuser de monter à bord de l’appareil. Ils étaient même prêts à ne pas voyager si la situation ne se corrigeait pas dans les meilleirs délais. Après plusieurs heures de menaces et de confusion, Samuel Eto’o, que l’on annonce à Paris, n’aurait eu aucun autre choix que de plier.

Mais la délégation n’était pas au bout de ses peines. Lorsqu’elle arrive dans l’hôtel réservé devant servir de tanière à Luanda, aucune chambre n’avait été réservée pour le staff nommé par le ministre. Un autre point de tension est donc créé. Après concertation, les joueurs ont décidé de se sacrifier. Ils vont, pour certains, accepter être logés deux par chambre et ainsi libérer des espaces pour l’autre partie de la délégation.

Camfoot est à mesure de confirmer que le staff nommé par Samuel Eto’o occupe des chambres individuelles alors que plusieurs joueurs sont dans des chambres « shabba ».

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x