Accueil SportAfrique Cameroun > Football: Samuel Eto’o demande à la présidence deux ans supplémentaire pour Rigobert Song

Cameroun > Football: Samuel Eto’o demande à la présidence deux ans supplémentaire pour Rigobert Song

Difficile pour le moment de savoir si la présidence de la République va répondre par l’affirmative à cette sollicitation, de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Par panorama papers
0 commentaire 10,8K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Panoramapapers apprend de source bien introduite, que Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient de solliciter de la Présidence, le renouvellement du Contrat de Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptable  pour deux  ans supplémentaires. Difficile pour le moment de savoir si cette demande va prospérer avec le résultat médiocre de Song.

Plusieurs journaux annonçaient la fin du contrat du manager sélectionneur des Lions Indomptables le 28 février 2024, date de la fin de son contrat. Un contrat qui apprend-on ne devrait pas être reconduit. Song est arrivé au Cameroun lundi dernier en provenance de la Côte d’Ivoire.

Je ne m’attends pas à ce que des personnes qui n’ont jamais eu la responsabilité de la performance d’un groupe comprennent », souligne celle-ci dans une récente analyse

L’on apprend que c’est après une réunion à Abidjan avec le ministre des Sports et le président de la Fecafoot qu’il lui a été dit qu’il ne sera plus coach des lions indomptables à la fin de son contrat en février 2024. Qu’est ce qui explique ce changement de cap du patron de la Fecafoot ? Difficile pour le moment de répondre. Plusieurs camerounais dont Anne Féconde Noah, la porte-parole de Cabral Libii s’oppose au limogeage de Rigobert Song.

« Au sujet du remplacement annoncé de magnan à la tête de notre sélection nationale de football fanion. Corriger, réorienter, réviser la méthode, renforcer les capacités managériales : oui. En revanche, limoger  un coach après une participation et demi à la Can ne contribue pas à la construction d’une équipe type performante sur la durée. Je ne m’attends pas à ce que des personnes qui n’ont jamais eu la responsabilité de la performance d’un groupe comprennent », souligne celle-ci dans une récente analyse. Si le Président de la Fecafoot cède à la pression des supporters, auxquels la douleur de la défaite ne permet pas de prendre du recul, il commettra  une grave  erreur de leadership ».

a-t-elle soutenu.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x