Accueil SociétéAfrique Cameroun | Frais de scolarité > Bangope: la directrice du Collège public monte les frais d’Apee à 45 mille Francs Cfa.

Cameroun | Frais de scolarité > Bangope: la directrice du Collège public monte les frais d’Apee à 45 mille Francs Cfa.

La mesure est à l'origine d'une levée de bouclier entre la cheffe d'établissement et les membres de l'association des parents d'élèves et enseignants.

Par panorama papers
0 commentaire 299 vues

Par Joseph OLINGA N.

L’association des parents d’élèves et enseignants (Apee) du Collège d’enseignement général (Ces) de Bangope, dans le département du Nkam ont décidé d’outrepasser la décision de la directrice de cet établissement scolaire de l’enseignement secondaire général. Malgré les réserves émises par les membres de l’association des parents d’élèves et enseignants, la directrice du Collège d’enseignement général de Bangope, madame Ndoumbe Désirée a fait passer les frais d’Apee de 30 mille Francs Cfa par élève à 45 mille Francs Cfa. Dans le même temps, les élèves ne s’étant pas acquittés de cette exigence ont été renvoyés de l’établissement scolaire.

Face à cette situation “inédite”, parents et enseignants du Collège d’enseignement général de Bangope ont décidé de réintégrer tous les élèves chassés de l’établissement scolaire, pour non paiement des frais d’Apee.

Situation conflictuelle

La situation est telle que la directrice du Collège d’enseignement général de Bangope, Désirée Ndoumbe et le président de l’association des parents d’élèves, M. Banen vivent en chien de faïence. Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, la directrice et le président de l’Association des parents d’élèves s’étripent sous le regard des élèves de cet établissement scolaire.

Dans les faits, enseignants et parents d’élèves du Collège d’enseignement général de Bangope soulignent que “la directrice confond l’établissement d’enseignement public dont elle a la charge à une école dont elle la fondatrice dans la ville de Nkongsamba.”

Au Cameroun, le plafond maximale autorisé pour la fixation des frais exigibles pour les associations des parents d’élèves et enseignants est de 25 mille Francs Cfa.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x