Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Inscriptions listes électorales: Atanga Nji met en garde ceux qui veulent sortir les populations de force

Cameroun | Inscriptions listes électorales: Atanga Nji met en garde ceux qui veulent sortir les populations de force

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji n’apprécie pas les incitations à la mobilisation menées par certains hommes politiques pour amener les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Par panorama papers
0 commentaire 337 vues

Par Joël Onana

Dans un communiqué, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji rappelle que les opérations d’inscriptions sur les listes électorales sont du ressort exclusif de Elecam. Aussi, selon Paul Atanga Nji, l’inscription sur les listes électorales n’est pas une obligation. Par conséquent, il se désole de la volonté manifester par certains d’user de force ou de pression pour faire sortir les populations et les amener à s’inscrire.

« Conformément aux dispositions pertinentes du Code Electoral, les opérations d’inscription sur les listes électorales relèvent des prérogatives régaliennes d’Elecam. Elles sont de ce fait conduites sur le terrain par les démembrements territoriaux d’Elecam, en liaison avec les Commissions mixtes compétentes composées des représentants de l’Administration et des partis politiques légalisés. Il n’est pas superflu de préciser que l’inscription sur les listes électorales n’est pas obligatoire. L’on ne saurait par conséquent sortir les populations de force de leurs domiciles ou encore user de pressions de quelque nature que ce soit pour les contraindre à s’inscrire sur les listes électorales »,

a indiqué Paul Atanga Nji dans un communiqué.

Paul Atanga Nji met formellement en garde ceux qui veulent surfer sur les inscriptions sur les listes électorales pour créer de l’instabilité et des perturbations. De tels comportements, estime Paul Atanga Nji, méritent d’être condamnés.

« Le Ministre de l’Administration Territoriale met en garde les hommes politiques véreux contre toute tentative de manipulation pernicieuse de l’opinion publique tendant à faire de l’inscription sur les listes électorales une surenchère politique, ou un facteur de perturbation de la tranquillité des citoyens avec des relents de troubles à l’ordre public. Ces dérives méritent d’être condamnées. »

Il faut rappeler que le ministre de l’Administration territoriale avait reçu, jeudi 2 mai 2024, le président du Conseil Électoral, ENOW Abrams EGBE et le directeur général d’Elections Cameroon (ELECAM), Eric ESSOUSSE.

Au cours de cet entretien, le ministre de l’Administration territoriale a noté avec « satisfaction que le processus électoral se déroule normalement. »

« Elecam tient régulièrement des concertations avec tous les acteurs du processus électoral et les inscriptions sur les listes électorales se poursuivent sereinement sous l’égide des démembrements territoriaux d’Elecam. A l’étranger, le processus se déroule aussi normalement », a souligné le Minat.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x