Accueil SociétéAfrique Cameroun > Insécurité: Au moins 5 morts dans une nouvelle attaque de Boko haram à l’extrême-nord

Cameroun > Insécurité: Au moins 5 morts dans une nouvelle attaque de Boko haram à l’extrême-nord

Nouvelle attaque de la secte terroriste Boko haram dans la région de l’extrême-Nord. Cinq morts et un blessé. C’est le bilan provisoire présenté par les autorités administratives du département du Mayo Tsanaga. Les assaillants ont effectué deux incursions sporadiques dans deux localités situées à la frontière avec le Nigéria, dans la nuit de samedi dernier.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Boris Ngounou

La situation demeure préoccupante dans la région de l’extrême-nord. Des autorités de la préfecture du Mayo Tsanaga rapportent qu’au moins cinq civiles ont trouvé la mort samedi dernier dans deux localités distinctes du ce département situé à la limite avec le Nigéria.
La première attaque a eu lieu au village Ldubam Bah, au environ de 19h30, tuant quatre personnes. Quelques instants plus tard, les combattants terroristes se sont déportés au village Mavoumai, où ils ont tué un homme et blessé une fille par balle. Les corps des victimes ont été inhumés tôt le lendemain, après que des forces de sécurité et de défense soient parties à la recherche des assaillants.

C’est ainsi la troisième attaque du genre en l’espace d’un mois, dans cette région de l’extrême-nord, où la secte terroriste boko haram sévit depuis 2014. Avec des attaques qui se traduisent chaque fois ou presque, par des incendies, des pillages, des kidnappings, des assassinats et des attentats-suicide à la bombe dans des lieux publics où des foules se rassemblent, tels que les marchés, les mosquées, les églises, les écoles. Cette situation d’insécurité permanente, provoque la fuite des villageois ciblés par les attaques.
Dans un récent rapport de l’Onu, près de 118 mille réfugiés et personnes déplacées par les conflits dans la région de l’extrême, déclarent ne pas être en mesure de produire de la nourriture ou d’accéder à l’aide alimentaire des organisations humanitaires.

Dans son appel à la mobilisation des fonds pour l’aide humanitaire, le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha), a classé le Cameroun parmi les 26 pays au monde, où les crises humanitaires devront être suivies de prêt au cours de cette année 2024.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x