Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Le ministre directeur du cabinet civil accusé d’avoir simulé un vol à son domicile de Bastos à Yaoundé

Cameroun | Le ministre directeur du cabinet civil accusé d’avoir simulé un vol à son domicile de Bastos à Yaoundé

Alors qu'il avait reçu 4 milliards de francs Cfa de Jean Pierre Amougou Belinga pour corrompre le juge d'instruction Sikati Kamwo Aimé Florent. La thèse d'un cambriolage perpétré dans sa résidence ne convainc pas.

Par panorama papers
0 commentaire 7,6K vues

Par René Mbarga

C’est le ministre directeur du cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo qui était à la manœuvre, pour faire libérer le patron du groupe l’anecdote, accusé d’être le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo. Il avait donc reçu la mirobolante somme de 4 milliards de Francs Cfa, pour pouvoir corrompre le lieutenant-colonel Sikati Kamwo Aimé Florent, juge d’instruction de cette tumultueuse affaire, rapportent nos sources. En tout, le magistrat militaire avait donc reçu plus de 200 millions de francs Cfa, pour faire libérer les accusés Amougou et Eko Eko.

La forteresse de Ayolo…

Le reliquat des sommes versées par l’ancien propriétaire de Telesud, qui se trouvait encore au domicile de Samuel Mvondo Ayolo, sis derrière l’ambassade de Chine est donc réputé avoir été dérobé par son cuisinier et ses proches. Seulement, plusieurs interrogations méritent d’être posées : primo, comment les présumés voleurs de près de 3 milliards et demi de Fcfa ont-ils pu quitter la forteresse du directeur du Cabinet civil, quand on sait que ce building est sous vidéosurveillance et gardé par la garde présidentielle, la gendarmerie voire la police ? Secundo, comment l’épouse de l’ex-ambassadeur du Cameroun à Paris a-t-elle pu subodorer qu’un coup de vol venait d’être perpétré ? Tertio, quel moyen, les voleurs ont-ils utilisé, pour transporter ces milliards ?

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x