Accueil PeopleAfrique Cameroun | L’ex employer d’Amougou Belinga André Agid achète Telesud et le rebaptise Global Africa

Cameroun | L’ex employer d’Amougou Belinga André Agid achète Telesud et le rebaptise Global Africa

André Agid, 52ans, le communicant francais ,et ex employé d'Amougou Belinga , est desormais le nouveau proprietaire de la chaine de television autrefois connue sous le nom de Télésud , rebaptisée Global Africa. Cette transition a été officialisée lors d'un évenement de lancement qui s'est tenu à yaoundé ,la capitale politique du cameroun ,mercredi 20 mars 2024.

Par panorama papers
0 commentaire 6,7K vues

Par Julie Peh

Désormais Telesud, la télévision d’Amougou Belinga change de nom en Global Africa. André Agid, le nouveau propriétaire qui a acheté à un franc symbolique la télévision de l’homme d’affaires camerounais a procédé hier mercredi à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun au lancement officiel de Global Africa. Lors de ce cocktail de lancement des activités de Global media africa , Agid a fait preuve d’une présence remarquée, cherchant à séduire les personnalités politiques, hommes d’affaires et personnalités publiques du Cameroun, d’Afrique du Cameroun, d’Afrique francophone et du monde diplomatique. Ancien journaliste et patron de l’agence digitale Gaya, Agid vise à repositionner ce media sur l’échiquier audiovisuel du continent et à servir de courroie de transmission dans le réchauffement des relations entre la France et les palais présidentiels africains.

Global Media Africa est la boîte qui porte l’ancienne télévision d’Amougou Belinga. Son patron André Agid, 52 ans, le Communicant Français est parvenu à acquérir les actifs de la chaîne Télésud pour le montant symbolique de 25 000 euros (16 millions de Fcfa) alors que la même chaîne avait été rachetée 3 ans plutôt par l’homme d’affaires camerounais Jean Pierre Amougou Belinga pour plus de 1.5 millions d’euros (1 milliards de francs Cfa).

Patron de l’Agence de communication Gaya, André Agid a pris la direction générale de Télésud en mars 2020. Il sera viré et remplacé par Valéry Garrec en septembre 2022, avant de racheter la même chaîne de télévision en janvier 2024 pour « une miette de pain, mise en liquidation judiciaire ». L’ancien journaliste et patron de l’agence digitale Gaya entend repositionner ce média sur l’échiquier audiovisuel du continent et servir de courroie de transmission dans le réchauffement des relations entre La France et les palais présidentiels africains. Avec dans le viseur la Présidentielle au Cameroun en 2025 et dans de nombreux pays africains.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x