Accueil SportAfrique Cameroun > Lions Indomptables – Charles Itandje: «En sélection camerounaise on a tendance à se satisfaire de l’instabilité» 

Cameroun > Lions Indomptables – Charles Itandje: «En sélection camerounaise on a tendance à se satisfaire de l’instabilité» 

L’ancien portier de la sélection nationale fustige par ailleurs, la qualité de jeu proposée par le Cameroun depuis le début de la Can 2023

Par panorama papers
0 commentaire 9,3K vues

Par Joël Onana

Les performances des Lions Indomptables à la coupe d’Afrique des nations 2023 commencent à inquiéter même les supporters les plus endurcis. Au-delà du match nul contre la Guinée et de la défaite face au Sénégal, c’est surtout le jeu proposé par les poulains de Rigobert Song qui laissent un gout amer aux observateurs avertis de la scène sportive. Tout près de l’élimination, André Onana et ses coéquipiers doivent impérativement battre la Gambie mardi pour espérer décrocher une place pour les 8e de finale. Charles Itandje n’est pas très optimiste.

Certes l’ancien gardien du RC Lens, qui a gardé les cages du Cameroun lors du mondial 2014, n’est pas défaitiste, mais il pense que le jeu proposé par les Lions lors de leurs deux premières sorties ne fait pas naître beaucoup d’espoirs. «J’ai l’impression qu’en sélection camerounaise, on a l’habitude de se satisfaire de l’instabilité. Ce qui est dommage et triste, c’est qu’on ne trouve pas beaucoup de continuité. Ça se ressent sur les résultats, et sur la manière de jouer de l’équipe. Parce que franchement j’ai vu les deux premiers matchs, c’est très compliqué», a-t-il confié à nos confrères de Rmc Sport

Charles Itandje est également revenu sur l’affaire Onana, qui a choisi de rejoindre la tanière à la veille du premier match contre la Guinée.  A en croire ce dernier, la venue du portier de Manchester a peut-être perturbée la préparation de Fabrice Ondoa lors du 1er match. «J’étais assez surpris de voir Ondoa commencer le premier match. Il y a également le spectre, au-dessus de sa tête d’un retour d’Onana. Ce n’était pas facile pour lui de préparer le premier match. A quel niveau on le place ? Est-ce que c’est un numéro 9 bis ? Je pense que ça l’a un peu déstabilisé»

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x