Accueil SociétéAfrique Cameroun > Logements sociaux: Foumban tient sa première cité municipale

Cameroun > Logements sociaux: Foumban tient sa première cité municipale

La nouvelle a été rendue publique le 31 octobre 2023 dernier par un communiqué du maire, Tomaïno Ndma Njoya.

Par panorama papers
0 commentaire 9,4K vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

«Un financement de quatre cent soixante et deux millions cent vingt et huit mille neuf cent soixante-six Fcfa ( 462 128 966 Fcfa) est accordé à la commune de Foumban pour la construction de vingt et une (21) unités de logement de type t2(08) ; t3 (08) ; t4 (05) », apprend-on comme pôle annonce de la sortie du maire. Plus clairement, il s’agit de 8 logements de 2 pièces, 8 logements de 3 pièces et 5 logements de 4 pièces. C’est sans conteste non seulement une bouffée d’air face à l’épineuse question de logements sociaux à Foumban comme il en va ailleurs dans le pays, mais surtout un point d’ancrage de ce que certains appellent Foumban 3, sur le site du nouveau lotissement communal dont l’Espace structurant est le cœur. Ce site, faut-il le rappeler, a « une disponibilité de plus de mille (1000) lots respectant les règles d’aménagement urbains et destinés aux populations confrontées à une crise foncière et d’habitat, aux multiples causes, souvent liée aux catastrophes naturelles. » 

L’accord de financement du projet de construction de cette cité s’est concrétisé dans le cadre du Programme de construction des cités municipales (Pccm), en partenariat avec le Crédit foncier du Cameroun, les Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) et le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).

Il convient de rappeler que le dossier a été présenté et soutenu par la maire de Foumban à la tête d’une « équipe technique solide », le 20 septembre 2023 à la direction générale du Crédit foncier du Cameroun (Cfc) à l’occasion de la 28ème session du Pccm sous la coprésidence de Philippe Camille Akoa, le directeur général du Feicom et Jean Calvin Tjonog, le directeur général adjoint du Cfc, représentant le Dg empêché. Après la signature du Contrat de ville au mois d’avril 2023 avec le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès ; en plus des initiatives multiformes en faveur de l’urbanisation et de la modernisation de la Cité des arts ; tout ceci additionné aux lauriers engrangés en faveur de sa cité dans le cadre de la coopération décentralisée, Tomïno Ndam Njoya a mis Foumban sur les rails d’une ville définitivement rivée vers son futur.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x