Accueil SociétéAfrique Cameroun | Martinez Zogo > Amougou Belinga et Eko Eko inculpés: Place maintenant au procès

Cameroun | Martinez Zogo > Amougou Belinga et Eko Eko inculpés: Place maintenant au procès

Le sulfureux homme d’affaires et l’ancien directeur général de la Dgre ont été inculpés dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo pour « Complicité de torture ». Aussi, selon les documents en notre possession, Justin Danwe a maintenu ses déclarations.

Par panorama papers
0 commentaire 1,6K vues

Fin de l’instruction dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Ce vendredi 1er mars 2024, le juge d’instruction militaire Pierrot Narcisse Nzie a rendu public les chefs d’accusation contre les suspects en détention dans le cadre de l’assassinat en janvier 2023, du journaliste chef de chaîne d’Amplitude Fm, une radio locale émettant depuis Yaoundé au Cameroun.

Les principaux suspects dans le cadre de cette affaire ont été tous inculpés. Jean-Pierre Amougou Belinga homme d’affaires camerounais, propriétaire du groupe de presse l’Anecdote qui possède la chaîne de Télévision Vision 4 a été inculpé pour « Complicité de torture ». En effet, depuis  février 2023, Jean-Pierre Amougou Belinga était sous le coup d’investigations sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il était soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat.

L’heure est maintenant à l’ouverture du procès dans cette affaire qui dure depuis un an deux mois. Un procès qui permettra d’établir les responsabilités dans uns et des autres dans l’assassinat de Martinez Zogo

L’homme d’affaires  est en détention préventive à la prison centrale de Kondengui. Dans ce pénitencier de la capitale politique du Cameroun, il partage sa cellule avec Léopold Maxime Eko Eko.  Cet autre suspect dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo a été également  inculpé  pour « Complicité de torture ». Léopold Maxime Eko Eko est un commissaire divisionnaire de police camerounais placé à la tête de la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre) depuis le mois d’août 2010.

Selon les documents en notre possession, il est mentionné clairement que le lieutenant-colonel Justin Danwe, le patron du commando qui a tué Martinez Zogo n’a pas changé ses déclarions. L’heure est maintenant à l’ouverture du procès dans cette affaire qui dure depuis un an deux mois. Un procès qui permettra d’établir les responsabilités des uns et des autres dans l’assassinat de Martinez Zogo.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x