Home » Cameroun > Mrc: Sosthène Médard Lipot démissionne du parti

Cameroun > Mrc: Sosthène Médard Lipot démissionne du parti

Le parti pris en otage par les extrémistes

Par panorama papers
0 commentaire 8.4K vues

Par Arlette Akoumou Nga

L’un des membres fondateur du Mouvement pour la renaissance du Cameroun abandonne le combat de la renaissance. La démission prend effet à partir de ce mardi 16 mai 2023.

« Je vous informe de ma décision de démissionner du Mrc, et de mes fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du mardi 16/05/23 à 00:00. Mon engagement c’était pour un “changement d’avenir dans la paix”. Des extrémistes ont pris le parti en otage ».

écrit Sosthène Médard Lipot, Haut fonctionnaire.

Le départ du Journaliste principal hors échelle, des rangs du parti présidé actuellement par Maurice Kamto intervient après les guéguerres avec certains membres du parti politique de l’opposition ces derniers jours à l’instar de son ex-camarade Aïssatou Bouba Dalil qui l’a traité de tribaliste.

Pour le lanceur d’alertes Boris Bertolt :

Rien ne va plus entre deux cadres du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun ( Mrc) qui se livrent depuis quelques jours à une guerre sans merci sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un côté de Sosthène Medard Sosthène Médard Lipot, Conseiller Special de Maurice Kamto et Aissatou Bouba Aïssatou Bouba Dalil, La Secrétariat National Environnement et Tourisme (Snet).

Tout est parti de la multiplication des sorties jugées inopportunes par Sosthène Medard Sosthène Médard Lipot, Conseiller Special de Maurice Kamto dans lesquels il semblait s’en prendre à ce qu’il qualifie de branche « extrémiste » des soutiens du Mrc et Maurice Kamto. Tout en ayant des propos prêtant à polémiques à l’égard d’adversaires du Mrc.Aissatou Bouba Aïssatou Bouba Dalil n’apprécie pas et multiplie les attaques contre Sosthène Medard Lipot. 

Elle va par exemple écrire : « Par cet acte, il se rend lui-même coupable de haute trahison. ÇA SUFFIT avec toutes ces personnes qui nous pourrissent la vie au Mrc, qui ont vendu leur dignité aux loups et qui veulent détruire notre famille politique. Je me prononce pour son exclusion pure et simple».Sosthène Medard Lipot n’apprécie pas les sorties de Aïssatou et considère ses propos comme des menaces de mort.

Il écrit ce jour: « Le texte de Aïssatou s’inscrit clairement dans la fatwa lancée contre Sosthène Médard Lipot. Elle n’en est que co-auteure, car il s’agit du produit d’une officine extrémiste d’essence clivante et haineuse. C’est une annonce prématurée de mort d’homme, d’homicide par une bande organisée aux membres et complices identifiables.»

Réponse de Aïssatou Bouba Dalil quelques heures après : « Le TRIBALISTE LIPOT n’a plus rien à faire au MRC. Qu’il se cherche un point de chute qui lui ressemble !».L’affaire divise les militants et sympathisants du principal parti de l’opposition.

Sa démission est diversement appréciée. Pendant d’autres respectent sa décision et lui souhaite une bonne continuité politique, d’autres par contre contre parlent d’un bon débarras. Ces derniers estiment que son argumentaire sur l’extrémisme au sein du Mrc est un argument fallacieux.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 05 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen