Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Ouest: Le Rdpc étend son influence

Cameroun | Ouest: Le Rdpc étend son influence

Les membres des bureaux de trois sous sections de la section Mifi-centre nouvellement créées ont été présentés et installés le 18 mai 2024 à Bafoussam.

Par panorama papers
0 commentaire 174 vues

Par Iliassou NCHINGOU

La salle polyvalente de la Communauté urbaine de Bafoussam n’a pu contenir les membres des comités de base du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc). Les militantes, militants et sympathisants sont venus nombreux magnifier leur adhésion au parti du flambeau ardent à l’approche des échéances électorales. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentations et installations des sous-sections Banengo Cnps, Banengo Mosquée et Banengo Colaco le 18 mai 2024 à Bafoussam.

L’événement était placé sous la présidence du président de la section Rdpc Mifi-centre André Kamgué, en présence du chef de la Division du développement régional Fadimatou Yérima Yérima Issa, représentante du gouverneur de la région de l’Ouest, du président du Conseil régional le Dr Jules Hilaire Foka Foka, du parrain de ces nouvelles sous-sections Shufay Nzodzeka Wirzerem Usheni et de nombreux invités.

Ces trois sous-sections sont constituées des citoyens viennent des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) en proie aux assauts des irrédentistes terroristes. Face à l’accueil et l’écoute à eux accordés par l’élite Rdpc, ils n’ont pas hésité à porter leur choix sur ce parti. En tout, c’est un électorat de plus de 9 000 membres qui viennent de rejoindre cette formation politique. Selon André Kamgué, Banengo est situé dans la Commune de Bafoussam 1er appartenant à l’opposition.

« Nous devons capitaliser ces trois sous-sections pour les échéances à venir parce que la course est vraiment serrée à Mifi-centre ».

A-t-il indiqué.

Afin de pouvoir changer la donne en 2025, des actions concrètes sont à mener dans les prochains jours.

« Nous allons faire des descentes sur le terrain. L’objectif sera de faire inscrire ceux de nos frères qui ne l’ont pas encore fait. La meilleure manière de soutenir notre champion Paul Biya, c’est à travers les urnes. Donc pour nous, l’opération c’est un ressortissant du Noso, sa carte électorale ».

A souhaité Shufay Nzodzeka Wirzerem Usheni, parrain des sous-sections.

Pour joindre la parole à l’acte, les nouveaux camarades n’ayant pas encore leurs cartes électorales se sont dirigés vers le poste d’inscription d’Election Cameroon pour se faire enrôler. À Bafoussam 1er, les ressortissants du Noso réservent une victoire éclatante à Paul Biya et à toutes les listes Rdpc en 2025.

L’opposition ne gagnera pas en 2025 à Bafoussam 1er.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x