Accueil SociétéAfrique Cameroun > Outrage à la tribu: Un lanceur d’alerte arrêté par la gendarmerie et remis en liberté

Cameroun > Outrage à la tribu: Un lanceur d’alerte arrêté par la gendarmerie et remis en liberté

Connu pour ses prises de position à polémique, l'activiste Sébastien Ebala a été libéré sans charges, jeudi après deux jours de garde à vue.

Par panorama papers
0 commentaire 8,4K vues

Par René Mbarga

Il l’a lui-même annoncé en grandes pompes sur la toile “Je suis libre et à la maison”. Après deux jours, de garde à vue au secrétariat d’État à la défense (Sed), le cyber activiste Sébastien Ebala a été remis en liberté. Aucune charge n’est retenue contre lui.

Arrêté par les renseignements militaires, après les élections présidentielles d’octobre 2018 pour avoir présenté l’opposant Maurice Kamto comme étant le véritable vainqueur de ce scrutin, Sébastien Ebala avait été écroué avant d’être libéré.

Il y a environ une semaine ; dans une vidéo publiée sur la toile, l’activiste avait copieusement injurié certains déplacés internes; qu’il accuse d’émpester les taxis de la capitale. Cette sortie avait eue l’effet d’un électrochoc au sein de l’opinion, où des voix s’étaient élevées pour réclamer sa mise aux arrêts. Convoqué par les éléments du Sed, dans la foulée, il n’avait pas jugé utile de déférer à cette convocation.

Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube il y a quelques heures, le lanceur d’alerte Rémy Ngono a révélé fort à propos, que ce polémiste qui avait osé, couvrir la pasonaria des droits de l’homme Maxililienne Ngo Mbe d’injures serait en réalité, un indicateur au service du chef de division de la sécurité militaire, le très redouté colonel Joël Émilie Bamkouï et par ricochet un pion du pouvoir de Yaoundé.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 26 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x