Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Présidentielle 2025: Le Mrc pour des inscriptions massives d’anglophones aux listes électorales

Cameroun | Présidentielle 2025: Le Mrc pour des inscriptions massives d’anglophones aux listes électorales

Rappelant ses convictions fédéralistes, ce parti de l’opposition appelle à chasser le régime de Yaoundé par les urnes.

Par panorama papers
0 commentaire 262 vues

Par Mon’Esse

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc, opposition) a, jeudi, invité les ressortissants des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue des scrutins législatifs et municipaux prévus en 2025.
Pour la formation, cet acte permettra, ensemble, le moment venu et à travers un vote massif, de prendre démocratiquement le contrôle du Parlement et des mairies, et ainsi mettre fin à 43 ans de règne de Paul Biya

«par un vote-sanction et sans appel lors de l’élection présidentielle».

A travers

«une dynamique formidable animée par la soif de changement que chacun peut observer à travers notre pays et dans sa diaspora»,

le Mrc se dit convaincu que les électeurs auront à choisir entre le projet de paix par la justice, au terme d’un vrai dialogue inclusif traitant de tous les sujets politiques importants et notamment de la forme de l’État, et celui de la solution militaire, du maintien de la centralisation, du refus de la justice et de l’arrogance étouffante.

Réaffirmant son rejet du séparatisme, considéré comme une réaction extrême, bien que compréhensible, face à l’autisme, la brutalité et le recours à la force du pouvoir en place face à des revendications légitimes à la base, son leader, Maurice Kamto, estime que «ce n’est pas par les armes ou dans une confrontation armée, entre l’armée nationale et les groupes armés séparatistes, que pourront être résolus efficacement et durablement les problèmes politiques légitimes des anglophones».

Affirmant que ces problèmes sont la conséquence de la mauvaise gestion politique de la réunification du Cameroun, en 1972, le Mrc rappelle ses convictions fédéralistes, clairement affirmées au fil de l’évolution du conflit.
Dans le même temps, il se dit convaincu que c’est à travers la justice, un dialogue inclusif ouvert à tous, y compris aux groupes armés et traitant de la question centrale de la forme de l’État, que les citoyens pourront reconstruire ensemble la paix dans leur pays et poser des fondations solides à leur histoire commune.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x