Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Présidentielle 2025: Le gouvernement déclare la guerre aux alliances politique de l’opposition

Cameroun > Présidentielle 2025: Le gouvernement déclare la guerre aux alliances politique de l’opposition

Dans un communiqué publié hier, le ministre de l’administration territoriale qualifie d’organisations clandestines, les différentes coalitions politiques initiées par le Député Jean Michel Nintcheu et par le professeur Olivier Billé. Le patron de la préfectorale demande par ailleurs à ses collaborateurs, gouverneurs et autres, d’interdire toutes activités organisées par lesdites coalitions.

Par panorama papers
0 commentaire 10,K vues

Par Boris Ngounou

Dans une anticipation sur le future, Paul Atanga Ndji instruit ses collaborateurs d’interdire également les activités de toutes autres coalition politique du même type, dont la création pourrait intervenir dans les prochains jours.

Se réservant de toute courtoisie caractéristique de la rédaction administrative, le ministre de l’administration territoriale reste fidèle à ce ton dur et froid qu’on lui reconnait. Un ton va-en guerre qui se traduit par ces expressions qu’il utilise, lorsqu’il fait allusion au Député Jean Michel Nintcheu ainsi qu’au Professeur Olivier Billé. Le ministre parle de : « certains responsables politiques en quête de notoriété », et dont les initiatives, à savoir Alliance Politique pour le Changement » et « Alliance pour une Transition Politique au Cameroun », eh bien, sont des pseudos associations.

Des associations aux noms desquelles, des réunions, des conférences de presse et des concertations dans l’optique de recruter de nouveaux adhérents, ont été organisés en toute illégalité.

Ce qui provoque particulièrement la colère du ministre, c’est le fait pour les promoteurs des coalitions politiques, d’être allé jusqu’à la prison de Kondengui, où ils se sont entretenus avec des leaders de la cause anglophone, aujourd’hui condamnés à des peines capitales.

Pour Paul Atanga Ndji, ces derniers sont allés trop loin. Il parle de gesticulation politique avant d’interdire toutes autres formes d’activités du genre à l’avenir.
Les activités menées dans le cadre de ces coalitions politiques seraient donc, au sens du ministre, de nature à nuire à l’ordre public. Des égarements dont le gouvernement ne saurait tolérer chez personne, fut-il parlementaire ou homme politique, fait savoir Paul Atanga Ndji.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x