Home » Cameroun| Presse en danger: Un journaliste arrêté pour avoir publié une enquête sur les trafics d’organes

Cameroun| Presse en danger: Un journaliste arrêté pour avoir publié une enquête sur les trafics d’organes

Le chef d'agence du bihebdomadaire l'oeil du Sahel Bertrand Ayissi a été placé en garde à vue administrative, après avoir déféré à une convocation du gouverneur de l'Adamaoua Kildadi Taguieke Boukar.

Par panorama papers
0 commentaire 9.3K vues

Par René Mbarga

Après une garde à vue administrative de 24 heures pour troubles à l’ordre public, le journaliste Bertrand Ayissi a été remis en liberté mercredi, après avoir déféré mardi à une convocation du gouverneur de la région de l’Adamaoua Kildadi Taguieke Boukar.

L’interpellation du chef d’agence de l’œil du Sahel était consécutive à une enquête sur le trafic d’organes humains et d’ossements ; qu’il avait publiée dans les colonnes de ce tabloïd le 18 Août 2023.

Dans la foulée de son interpellation, le syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) par un communiqué signé par sa présidente national Marion Obam avait qualifié l’arrestation de Bertrand Ayissi d’intimidation et d’atteinte à la liberté de la presse” et exigé sa libération immédiate.

Pour rappel, libéré mercredi après une garde à vue de 24 heures ; une enquête a néanmoins, été ouverte contre Bertrand Ayissi.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen