Accueil Trajectoire Cameroun > Promotion: La Camerounaise Clémentine Nkweta-Salami nouvelle patronne du mécanisme d’aide humanitaire des Nations unies au Soudan.

Cameroun > Promotion: La Camerounaise Clémentine Nkweta-Salami nouvelle patronne du mécanisme d’aide humanitaire des Nations unies au Soudan.

Elle a été portée à la tête de ladite mission le 1er mai 2023, par le secrétaire de l’Organisation Nations Unies, António Guterres

Par panorama papers
0 commentaire 6,7K vues

Par Paul Tjeg

Le Secrétaire général des Nations Unis a décidé d’injecter du sang neuf à la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (Minuats). Au moment où ce pays est de nouveau empêtré dans un conflit armé, c’est à la camerounaise Clémentine Nkweta-Salami qu’a été confié ce mécanisme d’aide humanitaire. Depuis le 1er mai 2023 elle est la Représentante spéciale adjointe pour le Soudan auprès de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (Minuats).En sus de ce poste, elle sera également chargée de la Coordination de l’action humanitaire des Nations Unies au Soudan. Elle succède à la sénégalaise Khardiata Lo N’Diaye.

Clémentine Nkweta-Salami est une habituée des affaires humanitaires et de la protection. Elle jouit d’ailleurs d’une expérience de plus de 30 ans acquise au cours de ses nombreuses missions sur le terrain. Avant sa nomination, elle a, pendant trois ans, multiplié les postes à travers le continent. Elle a été directrice du Bureau régional pour les régions de l’Afrique de l’Est, de la Corne de l’Afrique et des Grands Lacs du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Hcr). Sa mission consistait en l’apport d’une orientation stratégique, d’un appui et d’un contrôle aux 11 bureaux pays du Hcr.

Bien avant, elle a occupé les fonctions de Représentante du Hcr en Éthiopie, Représentante régionale en Afrique australe, Représentante au Burundi et Cheffe de l’inspection au Bureau de l’Inspecteur général au siège du Hcr à Genève. Elle a également occupé des postes sur le terrain avec le Hcr en République-Unie de Tanzanie, en Sierra Leone et en Guinée.

Clémentine Nkweta-Salami est titulaire d’une maîtrise en droit des sociétés et droit commercial de l’University College de l’Université de Londres, d’une licence en droit de l’Université de Warwick et d’une licence en sciences sociales, sociologie et sciences politiques de l’Université d’Ottawa. Elle est en outre avocate aux barreaux d’Angleterre et du Cameroun.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x