Accueil SociétéAfrique Cameroun | Recherche des sécessionnistes: les difficultés des victimes aux États-Unis

Cameroun | Recherche des sécessionnistes: les difficultés des victimes aux États-Unis

Les financiers du terrorisme au Cameroun s'attachent les sympathies de certaines autorités américaines

Par panorama papers
0 commentaire 302 vues

Par Joseph OLINGA N.

Quelques faits rassurant sont inscrits au tableau. Maître Emmanuel Shalai du collège des avocats engagés par l’association des victimes de terrorisme d’Ambazonie informe que de nombreux comptes appartements à des miliciens, financiers et commanditaires ont été bloqués aux États-Unis. Idem des plateformes électroniques animées par les principaux instigateurs des attaques armées qui qui se poursuivent dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest.

La tâche de l’Association des victimes de terrorisme d’Ambazonie est néanmoins freinée par “l’ingéniosité” des miliciens sécessionnistes installés aux États-Unis et en Europe. L’avocat de l’association des victimes de terrorisme d’Ambazonie, Emmanuel Shalai explique que les présumés procèdent progressivement à l’ouverture de nouveaux comptes sur le territoire américain.

Au fait des rouages de l’administration et du système législatif américain, les instigateurs et financiers du terrorisme dans les régions camerounaises du Nord-ouest et du Sud-Ouest mènent des actions de lobbying auprès des autorités américaines.

Le collectif des avocats indique que les sécessionnistes racontent aux autorités américaines une version de l’histoire sur la guerre au Noso qui leur est favorable. “Face aux autorités américaines, les sécessionnistes nient fournir leurs relais en armes et financements.”

Sur le terrain, les exécutions, crimes de masses, enlèvements, kidnappings et séquestrations se poursuivent. Des faits que l’association des victimes de terrorisme d’Ambazonie entendent présenter aux autorités et à l’opinion américaine.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x