Home » Cameroun > Société de distribution d’électricité: Plusieurs poteaux et câbles électriques de Eneo au sol.

Cameroun > Société de distribution d’électricité: Plusieurs poteaux et câbles électriques de Eneo au sol.

Pas un pas sans voir un câble électrique de la société de distribution de l'électricité au Cameroun (Eneo), dans la ville de Yaoundé et même au-delà. Lorsque ce ne sont pas les câbles électriques qui traînent le long des rues, ce sont des poteaux détériorés qui sont au sol. Le phénomène semble aujourd'hui banal et n' émeut visiblement plus personne.

Par panorama papers
0 commentaire 7.4K vues

Par Elie Nlend

Les raisons évoquées ici étant, entre autres, les fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours dans la capitale politique métropolitaine, mais surtout et davantage la vétusté des poteaux électriques pour la plupart détériorés.

Qu’ on soit à Kondengui, lieu dit nouvelle route carossel ou encore à Emombo, deux quartiers situés dans l’arrondissement de Yaoundé IVème, département du Mfoundi, région du Centre, le constat est le même. Des fils qui pendent à des niveaux très bas ou encore des poteaux en bois tombés et traînant les fils sur des longues distances obstruant, à certains endroits, l’entrée des domiciles des riverains. Toute chose qui crée une psychose chez ces derniers et demeurent très dangereux pour les populations. En plus de cet état de frayeur, des conséquences néfastes sont aussi à déplorer côté consommateurs. Plusieurs nous ont, d’ailleurs, révélé qu’ ils passent des jours dans l’obscurité. À cela, il faut ajouter les réserves en terme de denrées alimentaires, qui se décomposent dans les congélateurs à une vitesse exponentielle du fait de l’absence de l’énergie électrique dans les domiciles. Ce phénomène de poteaux électriques tombés ne fait pas que des mécontents dans les ménages, celui-ci affecte également la micro et macro économie du pays.

On se souvient, tout de même, que Eneo avait, il y a quelques années, engagé une vaste campagne de renouvellement, mieux de remplacement des poteaux électriques en bois en poteaux en béton. Une campagne qui, malheureusement jusqu’ici, ne tient pas la promesse des fleurs auprès de ses consommateurs.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen