Accueil SociétéAfrique Cameroun | Transport routier: Le gouvernement et les syndicats s’accordent sur les nouveaux tarifs « 350 F le jour et 400 F la nuit »

Cameroun | Transport routier: Le gouvernement et les syndicats s’accordent sur les nouveaux tarifs « 350 F le jour et 400 F la nuit »

le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, officialise les nouveaux tarifs du transport urbain et interurbain au Cameroun. Pour l’essentiel, ceux-ci sont revus à la hausse suite à l’augmentation des prix des carburants à la pompe. 350F le jour et 400F la nuit. C’est une des décisions fortes issues des concertations lancées par le ministre du Commerce, au nom du gouvernement, avec les acteurs, notamment les syndicats et associations de défense des droits des consommateurs.

Par panorama papers
0 commentaire 8,4K vues

Par Julie Peh

Ce lundi 19 février 2024, les concertations se sont déroulées sous la présidence du ministre du Commerce Luc Magloire Atangana Mbarga. C’est ainsi qu’à l’issue des discussions, que des plafonds de 350 F pour le ramassage de jour et 400 F pour le ramassage de nuit ont été actés. Ces concertations s’inscrivent dans la lignée des mesures prises suite au récent ajustement des prix des produits pétroliers.

« En écho aux directives présidentielles du 10 février dernier en faveur de la jeunesse, les discussions ont porté sur des mesures complémentaires visant à préserver la viabilité des activités des secteurs concernés et les intérêts des usagers et des consommateurs. Les échanges, empreints d’un esprit constructif, ont débouché sur la prise en compte des doléances des syndicats et des associations de défense des droits des consommateurs. Parmi les résolutions actées – en attente de formalisation par un arrêté du Premier Ministre – figurent des tarifs de transport urbain par taxi obéissant aux plafonds suivants : 350 F pour le ramassage de jour et 400 F pour le ramassage de nuit, ainsi qu’une tarification de 16 F/km pour le transport interurbain. En attendant, les tarifs en vigueur restent ceux pratiqués jusqu’à présent »,

Indique le ministère du Commerce.

La rencontre présidée par le ministre du Commerce a aussi enregistré la participation des présidents des principales organisations socioprofessionnelles du secteur des transports urbain et périurbain, et les Associations de défense des droits des consommateurs. La concertation était élargie aux Ministères du Travail et de la Sécurité Sociale, des Transports et de l’Eau et de l’Energie, ainsi qu’à la Csph.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x