Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Udc: Installation en série de responsables locaux

Cameroun | Udc: Installation en série de responsables locaux

Après Douala et Bafia, le train de la série de prise de leadership local est arrivé à Magba ce 4 mai 2024.

Par panorama papers
0 commentaire 145 vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Près d’une centaine de responsables locaux ont prêté publiquement serment devant une foule de militants particulièrement joyeux et enthousiastes. ” Je jure de remplir entièrement et efficacement ma mission”, est un extrait du message du serment prononcé la main droite levée par les nouveaux responsables. Les différents présidents des comités départementaux et leur équipe ont dit cet engagement de faire tous leurs efforts pour que le pouvoir qui leur est conféré soit pour l’épanouissement des citoyens autour d’eux et non de manœuvrer pour s’éterniser aux commandes. Il faut rappeler ici que l”arrondissement de Magba dans la structuration politique du parti à la houe compte 5 comités départementaux, 14 comités d’arrondissement, 35 secteurs mixtes et 78 comités mixtes de quartiers et de villages. Dans cet arrondissement cosmopolite, tous se retrouvent dans les rangs de l’Udc.

Après l’installation des différents bureaux des comités départementaux, il leur revient désormais de procéder aux installations dans les structures politiques infra. C’est du reste l’une des grandes prescriptions adressée par la championne de l’Udc à ces derniers. Une mission de vérification sera dépêchée à cet effet auprès des président concernés. Pour finir, Tomaïno Ndam Njoya, comme à chaque escale, leur a demandé de ne pas avoir peur face aux différentes intimidations d’où qu’elles viennent. Cette pratique d’un autre temps est révolu. Elle a rappelé l’encadrement de l’action des partis politiques par la Constitution en ses articles 2 et 3.

“La souveraineté nationale appartient au peuple camerounais qui l’exerce soit par l’intermédiaire du Président de la République et des membres du Parlement, soit par voie de référendum. Aucune fraction du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice”,

a-t-elle insisté pour les encourager dans leur engagement politique au sein du parti.

Elle a aussi lu l’article 3 qui stipule que les partis et formations politiques concurrent à l’expression du suffrage. Ils doivent respecter les principes de la démocratie, de la souveraineté et de l’unité nationale. Ils se forment et exercent leurs activités conformément à la loi. C”est donc comme on peut le constater, aussi en sa qualité de pédagogue politique que Tomaïno Ndam Njoya a pris son bâton de pélerin au cours de cette série d’installations. Trois régions régions l’ont déjà accueillie: l’Ouest, le Littoral et le Centre.

Magba en effervescence

La ville est en effervescence dans l’attente de Tomaïno Ndam Njoya, annoncée dans les encablures. Spontanément, les militantes et militants, parés des effigies du parti attendent la délégation qui accompagne leur championne. Des youyous, des cris de joie, les arbres de paix brandis, les pétarades des motos entre autres, accueillent la patronne de l’Udc. C’est triomphalement qu’elle fait son entrée dans la ville distante de 60 km de Foumban. Le long des rues, les populations sont sorties des maisons et acclament joyeusement le passage de la marée humaine qui a un investi la rue principale en procession vers l’esplanade de la sous-préfecture où se tient la cérémonie. C’est vers la fin de l’après-midi que la cérémonie a pris fin. La prochaine étape sera annoncée dans tous les prochains jours.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x