Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Upc: Bapooh Lipot installe les dirigeants de la section régionale de Soa

Cameroun > Upc: Bapooh Lipot installe les dirigeants de la section régionale de Soa

La cérémonie d’installation présidée par le Secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (Upc) a eu lieu le 23 mars dernier au cœur de la ville universitaire.

Par panorama papers
0 commentaire 8,8K vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

«Camarades, en vous installant ce jour dans vos fonctions, nous vous donnons la responsabilité d’être les gardiens de la mémoire des martyrs de la lutte pour l’indépendance de notre Nation, le Cameroun », a déclaré le patron de l’Upc dans son discours d’installation. Dans la foulée, il a interpellé les promus du jour à ne pas en faire un instrument de vengeance, encore moins de division de leurs compatriotes. Il leur a de ce fait rappelé que chaque parti politique au Cameroun a la responsabilité vitale d’œuvrer pour la sauvegarde de l’unité et la souveraineté du pays.

Bien avant, il avait pris le soin de leur préciser que le parti qu’il dirige est loin d’être « un refuge d’activistes aux visées nihilistes qui font du soulèvement populaire un programme politique ». Une telle conception de l’opposition qui a pignon sur rue, a-t-il indiqué, est une véritable menace pour l’unité et la stabilité du Cameroun et témoigne d’une irresponsabilité notoire qui jette l’opprobre sur la classe politique du pays. Cette option politique pour l’Upc, assure-t-il, « conforte son statut d’opposition dont l’action plonge ses racines dans la défense de la grandeur de notre Nation ».

Dans ce sens, il souligné qu’il s’agit d’une opposition normée par des propositions fortes, « s’éloignant pour ainsi dire des attitudes de défiance de l’Etat ou de recherche des confrontations aiguisées par les officines qui nient la dignité du peuple camerounais ». Poursuivant dans ce sillage, il a réitéré que l’Upc ne saurait faire partie d’une opposition instrumentalisée pour déstabiliser les institutions de la République.

« Voilà pourquoi, camarades, votre rôle va exclusivement porter sur la promotion de la coexistence pacifique entre les filles et fils de notre Nation, résidant dans cet Arrondissement. Il faudra user de toutes vos compétences pour les amener à comprendre que rien ne vaut la paix ».

a-t-il lancé tout en les exhortant à participer activement à l’action de mobilisation patriotique pour sauvegarder la paix, l’unité nationale et la souveraineté du Cameroun.

En clair, il leur a demandé d’être des hommes politiques avec un sens de responsabilité très élevé qui fera d’eux, des hommes d’Etat dont le pays aura besoin pour la défense de ses intérêts. Il a sollicité aussi qu’ils se convertissent afin d’être des disciples de la paix, de la justice sociale et du développement du Cameroun. « Vos actions ne doivent jamais, mais alors jamais s’éloigner des idéaux chers aux pères fondateurs de notre Nation, le Cameroun uni et souverain », a-t-il proclamé en les installant en présence du président du Comité directeur de l’Upc, Aladji Baba Garba, du sénateur Philip Leke Besongoh Akemfor, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x