Accueil Spécial CAN Côte D'ivoire 2024 Côte d’Ivoire | Can 2023: Alassane Ouattara récompense les éléphants

Côte d’Ivoire | Can 2023: Alassane Ouattara récompense les éléphants

<< Vous avez procuré du bonheur à tous les ivoiriens. Bravo ! Cette médaille n'a pas de prix . Oui la Côte d'Ivoire est championne d'Afrique grâce à vous>>.

Par panorama papers
0 commentaire 8,1K vues

Par Michel Amana

Telles sont les paroles empreintes d’émotion lâchées par le président ivoirien Alassane Ouattara ce mardi 13 février 2024 au palais présidentiel d’Abidjan au cours de la cérémonie de décoration de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire #championne d’Afrique.

C’est dans un palais présidentiel d’Abidjan plein à craquer et devant des millions de téléspectateurs accrochés devant leurs petits écrans, que les nouveaux champions d’Afrique ont reçu leurs médailles d’honneur pour le service rendu à leur pays. ” Aux âmes bien aînées, la patrie reconnaissante “. Sourire aux lèvres, joueurs et leur staff technique ainsi que l’instance faîtière du football ivoirien , ont exprimé leur joie d’avoir accompli la noble mission devant la plus grande autorité du pays .

Dans la foulée, le président Alassane Ouattara en signe de reconnaissance, a offert à ces valeureux ambassadeurs, des primes et des récompenses dont la valeur est simplement formidable et exceptionnelle. L’entraîneur Emerse Faé qui a pris la sélection à la suite de la démission du coach principal Jean-Louis Grasset le 24 janvier dernier, reçois une prime spéciale de 100 millions de Fcfa.

Les acteurs de terrain à savoir les joueurs, repartent avec une cagnotte de 50 millions par joueur et une villa d’une valeur de 50 millions chacun. Enfin la fédération ivoirienne de football ( FIF ) reçoit une somme de 300 millions de FCFA entre autres. L’on pouvait voir transparaître sur le visage du président Alassane Ouattara , l’émotion au moment où il remettait le trophée de champion au Capitaine Max Alex Gradel .

Cette cérémonie arrive après celle de lundi dernier ( 12 février 2024). Au cours de cette journée, l’équipe a fait une parade d’exhibition dans les rues de la capitale Abidjan. Un moment qui a permis aux champions, de communier avec leurs supporters qui n’ont pas boudé le plaisir en envahissant de part et d’autre, les rues de la capitale. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont battu en finale, les Aigles du Nigeria sur le score de 2 buts à 1 devant leur president Alassane Ouattara au stade d’Epimpé d’Abidjan qui porte son nom le dimanche 11 février 2024.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x