Accueil Infos Continu Côte d’Ivoire > Can 2023: Le pari du Camerounais Andre Onana est gagnant ! Le gardien de Man Utd sur le banc regarde les Lions indomptables se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Afcon

Côte d’Ivoire > Can 2023: Le pari du Camerounais Andre Onana est gagnant ! Le gardien de Man Utd sur le banc regarde les Lions indomptables se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Afcon

Le Cameroun et la Gambie ont livré un thriller sauvage de cinq buts lors de la Coupe d'Afrique des Nations, alors que les Lions indomptables se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Par panorama papers
0 commentaire 10,1K vues

Par Sandra Embollo

Avec Andre Onana sur le banc et qui regardait, la Gambie était sans doute la meilleure équipe en première mi-temps et s’est créée plus d’une excellente occasion, mais leur prodigalité les a empêchés de trouver un chemin. Un arrêt exceptionnel de Fabrice Ondua, remplaçant son cousin Onana, a été nécessaire pour maintenir le niveau des scores avant la mi-temps, puisqu’il a refusé Modou Barrow sur la rotation avec de superbes réactions. Après la mi-temps, le Cameroun s’est finalement créé une belle occasion, alors qu’un centre en profondeur a trouvé Georges-Kevin N’Koudou libre au deuxième poteau, mais sa frappe rauque a secoué la barre transversale et a rebondi.

L’élan continuait et Karl Toko-Ekambi rentrait chez lui sur une superbe prestation de N’Koudou pour sortir de l’impasse. Mais la Gambie a continué à avancer et à la 71e minute, elle a égalisé de manière choquante par Ablie Jallow, alors qu’il envoyait une superbe livraison pour laisser Ondua enraciné. Et ils ont ajouté une seconde méritée quelques minutes plus tard, laissant leurs joueurs en larmes, alors qu’Ebrima Colley trouvait le fond des filets après avoir été glissé en tête-à-tête. Mais moins d’une minute après la reprise, le Cameroun a égalisé, alors que James Gomez marquait un but déchirant contre son camp en tentant de couper un centre. Et le Cameroun a semblé le voler tard alors que Christopher Wooh propulsait une tête dans le coin inférieur depuis un corner de N’Koudou. À la 94e minute, la Gambie pensait égaliser grâce à Muhammed Sanah, mais le ballon lui a clairement échappé avant de se nicher dans le coin inférieur. Il a ensuite été averti, l’une des dernières actions d’une fin de match vraiment étonnante.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x