Accueil SportAfrique Côte D’ivoire | Can2023: Abidjan reçoit les nations qualifiées

Côte D’ivoire | Can2023: Abidjan reçoit les nations qualifiées

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 arrive à grands pas. La Côte d'Ivoire organisant la phase finale pour la deuxième fois après 1984, reçoit tour à les 24 nations qualifiées.

Par panorama papers
0 commentaire 6,9K vues

Par Emma Muto

Le Maroc, demi-finaliste de la récente coupe du monde au Qatar est le premier pays à arriver en terre ivoirienne, dimanche 07 janvier 2024. Les lions de l’Atlas, sont arrivés à San Pédro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, où ils disputeront la phase de poules de la compétition. Ils affronteront la Tanzanie, la Rdc et le Zambie. Tout comme le Maroc, les Djurtus de la Guinée Bissau ont atterri à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan le 07 janvier, ils ont été accueillis par leurs compatriotes mobilisés pour l’occasion. Respectivement champion et finaliste malheureux à l’édition 2021 au Cameroun, les Lions de la Térranga du Sénégal et les pharaons d’Égypte sont arrivés en Côte d’Ivoire mardi 09 janvier 2024. Le Sénégal affrontera à Yamoussoukro capitale politique ivoirienne le Cameroun, la Gambie et la Guinée Conakry.

Quant aux pharaons d’Égypte, ils affronteront le Cap vert, le Ghana et le Mozambique à Abidjan. En provenance de l’Arabie Saoudite, les Lions Indomptables du Cameroun sont arrivés à Yamoussoukro, où ils ont été reçus par des officiels du Cocan, de la Caf et des autorités administratives de la ville. Les poulains de Rigobert Song affronteront le Sénégal, la Guinée et la Gambie au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. L’équipe des Black Stars du Ghana est également arrivée à Abidjan ce mercredi 10 janvier 2024. A l’aéroport international d’Abidjan, André Ayew et ses coéquipiers ont créé l’euphorie avec leurs tenues vestimentaires. Ils affronteront en phase de poules le Cap-Vert, l’Égypte et la Mozambique.

Rappelons que la Guinée-Bissau disputera le match d’ouverture de la rencontre avec la Côte d’Ivoire le samedi 13 janvier à 20h Gmt au stade olympique d’Ébimpé, après la cérémonie d’ouverture. Au moins deux matchs seront joués chaque jour au cours d’une phase de groupes qui se déroulera jusqu’au 24 janvier.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x