Accueil SportAfrique Côte d’ivoire | Can2023: Des Lions sans conviction

Côte d’ivoire | Can2023: Des Lions sans conviction

La sélection conduite par Rigobert Song sort sans honneur de la 34e Coupe d'Afrique des nations.

Par panorama papers
0 commentaire 10,2K vues

Par Joseph Olinga N.

Le miracle n’a pas eu lieu. L’équipe de football fanion du Cameroun a été battue par celle du Nigeria sur le score de deux buts à zéro. A l’observation, les Lions indomptables du Cameroun ont été domptés par un équipe nigériane visiblement plus réaliste et plus motivée. La relative embellie du dernier match de poule contre la sélection gambienne apparaît, à bien des égards, comme un trompe-l’œil. Les Lions indomptables du Cameroun, fébriles dès l’entame de cette édition de la Can ivoirienne, n’ont pas pu déjouer les pronostics. Deuxième in extremis de la poule C, l’équipe nationale du Cameroun n’a pas pu donner du change à ses adversaires Guinéens et Sénégalais, présentés sur le papier comme ses alter ego.

Le relatif espoir qui résidait dans la rencontre de huitième de finale contre le Nigeria était déjà émaillé de doutes malgré les espoirs des supporters de cette sélection qui peine à produire un jeu convainquant depuis de nombreux matchs.

Des Lions sans crinière

Exit les statistiques au-dessus de la barre présentée par la sélection nigériane. Les Lions semblent défaits du superlatif “indomptables” depuis belle lurette. Sur leurs vingt dernières rencontres, la sélection aux cinq trophées a concédé sept défaites, cinq victoires et huit matchs nuls.

Nécessaire refondation

Loin des espoirs nourris à l’entame de cette Coupe d’Afrique des nations de football, les chances de réussite des Lions indomptables ne représentait que 25 pour cent en deçà du taux maximal. Les statistiques prévisionnels créditaient la sélection de Rigobert d’une capacité à prendre des buts de 80 pour cent.

Au regard de la production du jeu hasardeux de l’équipe nationale de football du Cameroun, tout laisse croire que passées les vingt années glorieuses des Lions indomptables, beaucoup est à faire pour retrouver le lustre d’antan. Un lustre qui, de l’avis même des experts, passe par une refondation des fondamentaux. Sauf à poursuivre la vadrouille vers l’improbable et les abysses du déshonneur.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x