Accueil SportAfrique Côte d’Ivoire | Can2023: Jean-Louis Gasset heureux du parcours des éléphants « Mon départ a ramené de l’apaisement »

Côte d’Ivoire | Can2023: Jean-Louis Gasset heureux du parcours des éléphants « Mon départ a ramené de l’apaisement »

Ce sont les premières déclarations du technicien français Jean-Louis Gasset depuis qu’il a quitté la sélection ivoirienne, alors au bord de l’élimination, après une défaite cinglante contre la Guinée Equatoriale, (4-0), au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Par panorama papers
0 commentaire 7,4K vues

Par Julie Peh

Qualifiés en huitième de finale comme meilleur troisième, les Éléphants ont poursuivi l’aventure avec Emerse Faé qui a aujourd’hui mené l’équipe jusqu’en finale de la compétition organisée en terre ivoirienne pour la première fois depuis 1984. Dans les colonnes du journal français L’Équipe, Jean Louis Gasset se réjouit des succès de l’équipe nationale ivoirienne. Ce qui montre à ses yeux que ce qui avait été mis en place est bon.

« Elle a été bien construite la liste même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place. On sera arrivé à l’objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j’aurais préféré ne pas arriver à cette issue. Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement »,

A déclaré Jean-Louis Gasset.

Le technicien français qui n’a pas connu le succès qu’il espérait avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire assure aujourd’hui que son départ de la sélection ivoirienne a apporté un apaisement au sein de l’effectif.

« Bien sûr, je ne rate pas une miette ! Et dès que l’arbitre siffle la fin, le président a un texto. J’envoie au staff, aux joueurs, au capitaine ! Je suis fier des Éléphants, heureux. Mon départ a ramené de l’apaisement. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir ».

La finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations va opposer les éléphants de la Côte d’ivoire aux Super Eagles du Nigeria, Dimanche 11 février 2023, à 20h au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe. La petite finale qui mettra aux prises l’Afrique du Sud à la République Démocratique du Congo aura lieu, samedi 10 février, à 20 heures.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x