Accueil Infos Continu Cote d’ivoire | Can2023: Suspendu pour 8 matchs par la Caf, Adel Amrouche n’est plus sélectionneur de la Tanzanie

Cote d’ivoire | Can2023: Suspendu pour 8 matchs par la Caf, Adel Amrouche n’est plus sélectionneur de la Tanzanie

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Tanzanie, Adel Amrouche, a écopé d’une suspension de huit (8) matchs de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce vendredi 19 janvier, pour des « propos déplacés » lors de la défaite de son équipe face au Maroc le mercredi dernier, 0-3.

Par panorama papers
0 commentaire 10,2K vues

Par Julie Peh

Ce dernier avait, lors d’une interview, déclaré : « La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du football africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc (en novembre dernier, ndlr), ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs ».

Sanctionné en pleine Can, Adel Amrouche s’est vu également être viré définitivement par la fédération tanzanienne de football consécutivement à la décision de la Caf.

« La Confédération Africaine de Football (Caf) a suspendu huit matches de l’entraîneur de l’équipe nationale (Taifa Stars), Adel Amrouche. La sanction a été prononcée hier par la Commission de Discipline de la Caf, une plainte déposée par la Fédération du Football Marocain (Frmf) contre l’entraîneur Amrouche. La Frmf s’est plaint au sélectionneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc l’influence au sein de la Caf pour organiser des matchs avec des arbitres. Dans une autre démarche, le Comité Exécutif de la Fédération Tanzanienne de Football (Tff) a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. À la suite de cette décision, Hemed Maroc a été nommé entraîneur par intérim et il sera assisté de Juma Mgunda ».

lit-on dans un communiqué publié par la fédération tanzanienne de football.

Ainsi, son remplaçant Hamed Maroc menera désormais les Taïfas stars durant le reste de la compétition, surtout lors de la deuxième journée du groupe F contre la Zambie le dimanche prochain.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x