Accueil SportAfrique Côte d’Ivoire | Can2023: Vincent Aboubakar forfait pour le match contre la Gambie

Côte d’Ivoire | Can2023: Vincent Aboubakar forfait pour le match contre la Gambie

Le Cameroun devrait se passer de son capitaine Vincent Aboubakar lors du match de la troisième journée de la Can2023 contre la Gambie. Les Lions Indomptables ne pourront pas compter sur leur capitaine et leader de l’attaque, Vincent Aboubakar. Et pour cause, l’avant-centre de Besiktas ne s'est totalement pas encore remis de sa blessure.

Par panorama papers
0 commentaire 7,6K vues

Par Julie Peh

La Gambie et le Cameroun s’affrontent ce mardi 23 janvier 2023, au Stade de Bouaké, pour la 3e et dernière journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (Can2023). Cette rencontre est déterminante pour les Lions Indomptables (3e) qui cherchent à se qualifier en 8es de finale. A la veille du match, l’on apprend que Vincent Aboubakar est forfait. Blessé à la cuisse gauche, le capitaine des Lions Indomptables n’a joué aucun match depuis le début de la Can. Il était déjà forfait pour la première rencontre des Lions indomptables face à la Guinée.

 L’avant-centre âgé de 31 ans, sous contrat avec le club turc du Besiktas, s’était blessé à l’entraînement. 

« Une IRM (imagerie par résonance magnétique) réalisée ce (samedi) 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique St-Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1 »,

A annoncé le médecin de la sélection camerounaise dans un communiqué.

« Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition », 

a-t-il ajouté.

Héros de la finale de la Can 2017 au Gabon remportée face à l’Égypte (2-1), Vincent Aboubakar manque de temps de jeu depuis que le Besiktas l’a mis à l’écart du groupe, le 11 décembre. « Un forfait de Vincent Aboubakar serait un coup dur pour le Cameroun. Pis encore pour la Can2023. Il demeure un joueur marquant du football continental. Une personnalité différente », avait écrit le journaliste Franco-Algérien, Nabil Djellit.

Pour rappel, le choc attendu entre les Lions indomptables et les Lions de la Teranga au stade de Yamoussoukro lors de la deuxième journée de la Can2023, a tourné au fiasco pour le Cameroun. Dès les premières minutes, le Sénégal a pressé la défense camerounaise très haut et les poulains de Rigobert Song avaient du mal à ressortir proprement le ballon malgré une équipe remaniée.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x