Par Joël Onana
Ainsi Rigobert Song Bahanag, le manager sélectionneur des Lions indomptables a opté pour Fabrice Ondoa, en lieu et place de son numéro un. Un changement de dernière minute. Ainsi, le sociétaire de Nîmes jouera son second match du tournoi, après avoir gardé les buts camerounais lors de la première sortie du Cameroun, contre la Guinée. Le titulaire avait obtenu une permission pour rester en club jouer un match crucial de la Premier league contre Tottenham.
Mais le choix de Fabrice Ondoa pour garder les buts des Lions indomptables n’est pas une option libre de Rigobert Song Bahanag. Selon des sources présentes à Bouaké, ville qui accueille le match du Cameroun contre la Gambie, le sociétaire de Manchester united paie le prix d’une altercation avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). On apprend ainsi que les multiples intrusions du patron de la fédération dans la tanière, marquées par des reproches parfois irrévérencieux à l’endroit des joueurs n’a pas plu au joueur qui a fini par craquer, et a réagi en remontant les bretelles à celui qui est présenté comme son père professionnel. Samuel Eto’o étant le patron de la Fundespor qui a formé entre autres Fabrice Ondoa, André Onana, Jean Marie Dongou, Christian Bassogog,…
Ce n’est pas la première fois qu’André Onana subit ce genre de situation. L’homme avait déjà été chassé de la tanière lors de la dernière Coupe du monde jouée au Qatar en novembre 2022. Après seulement un match joué, le gardien avait été viré, et le staff avait parlé d’un problème de discipline qui n’a jamais été élucidé à ce jour.