Accueil SportAfrique Coupe du monde 2026 | Rdc: Les Léopards évitent la défaite face au Sénégal

Coupe du monde 2026 | Rdc: Les Léopards évitent la défaite face au Sénégal

Dans une rencontre intense et très disputée, la République Démocratique du Congo (Rdc) a réussi à arracher un match nul face au Sénégal, terminant sur le score de 1-1. Cette performance remarquable est largement attribuée à la stratégie et au coaching de Sébastien Desabre, qui a su galvaniser son équipe pour renverser la vapeur en fin de match.

Par panorama papers
0 commentaire 171 vues

Par Reagan Kakani

Dès le début du match, le Sénégal, évoluant à domicile, a pris les devants avec un pressing haut et une possession de balle dominante. Les Lions de la Teranga ont rapidement ouvert le score grâce à Ismaïla Sarr qui a marqué juste avant la mi-temps, à la 45+1 minute, mettant ainsi la Rdc sous pression. Cependant, l’équipe congolaise, loin de se laisser abattre, a fait preuve d’une grande résilience.

Sous la direction de Sébastien Desabre, la Rdc a su ajuster sa tactique. Le coach français, connu pour sa capacité à motiver ses joueurs et à lire le jeu adverse, a fait des changements clés à la mi-temps. Ses ajustements tactiques ont permis aux Léopards de reprendre du poil de la bête et de contenir les assauts sénégalais.

La persévérance de la Rdc a finalement payé. En seconde période, les Léopards ont intensifié leur jeu offensif, créant plusieurs occasions dangereuses. L’égalisation est venue à la 85e minute, grâce à Fiston Kalala Mayele, illustrant parfaitement l’impact des décisions de Desabre. Le but de Mayele a non seulement redonné confiance à l’équipe mais a également semé le doute dans les rangs sénégalais.

Dans les dernières minutes du match, la Rdc s’est montrée supérieure, dominant les débats et manquant de peu de prendre l’avantage. Leur supériorité technique et physique en fin de rencontre a clairement mis en évidence le travail de préparation et d’ajustement tactique effectué par Desabre.

Avec ce match nul, le Sénégal compte désormais 5 points, ce qui le place à la deuxième position du groupe B, à deux unités du Soudan, leader avec 7 points. La Rdc, quant à elle, continue de montrer des signes prometteurs sous la direction de Sébastien Desabre, qui semble avoir trouvé la recette pour tirer le meilleur de ses joueurs dans des moments cruciaux.

Le prochain match des léopards est prévu pour ce dimanche 9 juin au stade des martyrs de la Pentecôte à kinshasa.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x