Accueil SociétéAmérique États-Unis | Automobiles: Le géant de la location Hertz abandonne les véhicules électriques, dont les Tesla, au profit des voitures à essence

États-Unis | Automobiles: Le géant de la location Hertz abandonne les véhicules électriques, dont les Tesla, au profit des voitures à essence

La société de location Hertz Global Holdings (HTZ.O) vend environ 20 000 véhicules électriques, dont des Tesla, de sa flotte américaine environ deux ans après un accord avec le constructeur automobile pour proposer ses véhicules à la location, signe supplémentaire que la demande de véhicules électriques s'est refroidie.

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Joël Onana

Hertz optera plutôt pour des véhicules à essence, a-t-il annoncé jeudi, citant des dépenses plus élevées liées aux collisions et aux dommages pour les véhicules électriques, même si l’entreprise avait pour objectif de convertir 25 % de sa flotte à l’électrique d’ici fin 2024.

L’année dernière, lors de la JPMorgan Auto Conference, le PDG Stephen Scherr avait signalé les vents contraires liés à la hausse des dépenses pour ses véhicules électriques, en particulier les Tesla. Hertz a même limité le couple et la vitesse des véhicules électriques et les a proposés aux utilisateurs expérimentés sur la plate-forme pour les rendre plus faciles à adapter après que certains utilisateurs aient eu des collisions frontales, a-t-il déclaré. Les actions de la société, qui exploite également des véhicules du fabricant suédois de véhicules électriques Polestar, ont chuté d’environ 4 %. L’action de Tesla (TSLA.O) était en baisse d’environ 3 %.

Hertz s’attend également à environ 245 millions de dollars de charges liées aux dépenses d’amortissement liées à la vente de véhicules électriques au quatrième trimestre 2023. Une route cahoteuse pour la croissance des véhicules électriques Cette décision souligne le chemin cahoteux qu’ont parcouru les véhicules électriques à mesure que la croissance de leurs ventes ralentit, ce qui a amené des constructeurs automobiles comme General Motors (GM.N) et Ford (F.N) à réduire leurs plans de production. Adam Jonas, analyste chez Morgan Stanley, a déclaré dans une note que la décision de Hertz était un autre signe que les attentes en matière de véhicules électriques devaient être « réinitialisées à la baisse ».

Alors que les consommateurs apprécient l’expérience de conduite et les économies de carburant (par kilomètre) d’un véhicule électrique, Jonas a déclaré qu’il existe d’autres « coûts cachés liés à la possession d’un véhicule électrique ». “Les dépenses liées aux collisions et aux dommages, principalement associés aux véhicules électriques, sont restées élevées au cours du trimestre”, a déclaré Hertz dans un dossier réglementaire jeudi. L’entreprise, qui avait précédemment prévu de commander 100 000 véhicules Tesla d’ici fin 2022 et 65 000 unités à Polestar sur cinq ans, a déclaré qu’elle se concentrerait sur l’amélioration de la rentabilité du reste de sa flotte de véhicules électriques.

La société allemande de location de voitures Sixt a déclaré en décembre qu’elle n’avait pas acheté de véhicules Tesla depuis 2022 et qu’elle vendait sa flotte de Tesla “dans le cadre de notre processus régulier de suppression de flotte”. Il prévoit toujours de proposer une gamme de véhicules électrifiés et de “s’en tenir à notre objectif d’électrifier 70 à 90 % de notre flotte de location en Europe d’ici 2030”, a-t-il indiqué jeudi. Baisse des prix des Vé d’occasion Pendant ce temps, les prix de gros des véhicules électriques d’occasion ont chuté pendant la majeure partie de 2023, à mesure que les prix des véhicules électriques neufs ont chuté et que les stocks de véhicules électriques invendus ont augmenté, selon les données de Cox Automotive.

Cox prévoyait avant la décision de Hertz que les prix des véhicules électriques d’occasion diminueraient plus que les prix globaux des véhicules d’occasion en 2024.

“Bien que 20 000 voitures ne représentent pas un nombre important sur le marché total des véhicules d’occasion, cela signifie que Hertz subira une perte importante sur chacune de ces ventes tout en contribuant davantage à la tendance à la baisse de la valeur des véhicules électriques d’occasion”.

a déclaré Karl, analyste chez iSeeCars.com dit Brauer.

Hertz vend des Tesla Model 3 pour seulement 20 000 dollars environ, soit près de la moitié du prix d’achat de la variante la moins chère de la berline compacte, a montré son site Web de voitures d’occasion. Il répertorie plus de 700 véhicules électriques en vente, dont le i3 de BMW, le Bolt de Chevrolet et les Suv Model 3 et Model Y de Tesla.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x