Accueil SportAmérique États-Unis > Boxe: Avant leur combat, Anthony Joshua (111 kilos) cash sur Francis Ngannou : « Il n’y a pas…

États-Unis > Boxe: Avant leur combat, Anthony Joshua (111 kilos) cash sur Francis Ngannou : « Il n’y a pas…

Auteur de ses débuts sur le ring il y a quelques semaines, Francis Ngannou va remettre ça en mars prochain face à Anthony Joshua. Favori de cette affiche, le boxeur britannique a d’ailleurs abordé le choc contre le Camerounais avec beaucoup de franchise.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Joël Onana

Le début du mois de mars sera particulièrement excitant pour les fans de sports de combat. Entre le Pfl Paris et l’Ufc 299, on retrouvera ainsi le combat de boxe tant attendu entre Anthony Joshua et Francis Ngannou. Invité de l’émission Mma Hour récemment, le premier a d’ailleurs confié que cette affiche avait lieu dans des circonstances particulières… puisqu’il devait à l’origine croiser le fera avec quelqu’un d’autre :

Je pensais que ce serait encore contre (Deontay) Wilder, parce que les contrats avaient été signés et que ça reste toujours un grand combat. C’est toujours un combat extraordinaire, c’est un croisement entre le Royaume-Uni et les États-Unis, toutes ces bonnes choses promotionnelles, c’est toujours un bon combat.

La défaite du Bronze Bomber face à Joseph Parker a cependant tout fait capoter et c’est donc l’ancien champion des poids lourds à l’Ufc qui sera son prochain adversaire. Ngannou a beau ne pas être le favori selon les bookmakers, il reste tout de même sur des débuts plus que convaincants sur le ring. Sa défaite face à Tyson Fury continue de faire polémique, les arbitres ayant décidé contre lui à décision partagée.

Une victoire pour Joshua = un combat pour le titre ?

À côté de ça, il ne faut pas oublier que le Predator est l’un des plus gros cogneurs de la planète, parvenant même à envoyer le Gypsy King au sol en octobre dernier. Autant dire que si Joshua part favori, le Britannique ferait mieux de ne pas le sous-estimer. Ça tombe bien, l’intéressé est loin de raisonner de la sorte et voit même ce futur choc comme un tremplin pour sa carrière :

Il n’y a pas de raison de s’en inquiéter. Je vais me concentrer sur le fait que Ngannou est mon combat pour le titre incontesté. C’est la mentalité que je dois avoir. Ngannou est mon combat pour le titre incontesté. Parce qu’on ne vaut que ce que vaut son dernier combat, et je le respecte beaucoup. Ce n’est pas de l’argent facile. C’est un dur labeur. Et vous savez ce qui est fou ? Moi aussi. Je suis un dur à cuire pour n’importe qui. Alors allons-y, ça va être un feu d’artifice.

Alors que Tyson Fury va justement mettre son titre en jeu dans quelques semaines face à Oleksandr Usyk, l’argument d’AJ n’est pas si insensé que ça. Vaincre Ngannou lui permettrait effectivement de gonfler un peu plus son CV malgré l’expérience relative du Camerounais sur le ring. Deontay Wilder restant sur un échec cuisant, il pourrait être le prétendant n°1 à l’heure actuelle.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x