Accueil Le Billet États-Unis > Débat: Le club de la presse sur Miatv.us refait l’actualité en partenariat avec panorama papers

États-Unis > Débat: Le club de la presse sur Miatv.us refait l’actualité en partenariat avec panorama papers

Quelques grosses pointures de la scène médiatique camerounaise étaient sur le plateau du journaliste de Miatv.us à Washington aux États-Unis.

Par panorama papers
0 commentaire 532 vues

Par René Mbarga

En multiplex depuis Yaoundé la capitale camerounaise ; le journaliste Ilyass Chirac Poumie avait sur son plateau; Chuo Walter économiste, le politologue Njoya Moussa, l’épidémiologiste Parfait Mbvoum et le journaliste Zobell Apollinaire ont débattu sur les deux principaux thèmes, à l’ordre du jour : Vol des bébés au Cameroun et traitement des nouveau-nés dans nos hôpitaux ou encore, quel bilan…un an après l’installation de la nouvelle administration à la fédération camerounaise de football?

Prenant la parole pour ouvrir les débats, l’économiste Chuo Walter s’est prononcé sur le cas Bell Esther Aurélie qui a récemment défrayé la chronique. Sans fioritures, l’universitaire a indiqué pour le déplorer, qu’un deal aurait eu lieu, entre les autorités et notamment le ministre de la santé publique Manaouda Malachie et cette jeune mère. « Cet enfant vit toujours » a-t-il inféré.
Dans sa première intervention, Parfait Mbvoum a pour sa part, apporté les clarifications selon lesquelles : « Si la dame a vu ses règles le 18 septembre, ça ne peut pas faire 8 mois ».A la question du modérateur de savoir ce qui peut justifier, la promptitude du Ministre de la santé à se rendre à Douala pour le dossier du bébé de l’hôpital Laquintinie ; ce qui n’avait pas été le cas à Nkongsamba où un nouveau-né avait brûlé dans une couveuse, le journaliste Zobell Apollinaire a estimé que les déplacements d’un membre du gouvernement sont tributaires de l’état de son calendrier au moment des faits.
Pour Njoya Moussa, il y a manifestement anguille sous roche, relativement aux cas de disparition des nouveau-nés dans les hôpitaux. Connu pour son franc-parler légendaire, le politologue a cité à titre d’illustration, l’affaire Vanessa Tchatchou en mettant en avant les voltefaces de la magistrate Caroline Mejang sur sa grossesse.

La Fecafoot va de charybde en scylla…

Réagissant à la situation qui prévaut au sein de l’instance faitière du football camerounais, Njoya Moussa n’a pas manqué de brosser un tableau apocalyptique ; allant de la gestion chaotique de la fédération jusqu’aux performances mitigées des équipes nationales.
Sur le même sujet, l’économiste Chuo Walter pense pour sa part que Samuel Eto’o Fils serait victime des avatars du système. Sensiblement dans la même lancée, le journaliste Zobell Appolinaire a estimé en ce qui le concerne, qu’il est trop tôt, pour faire un bilan du top management actuel.

Arguments totalement battus en brèche par Parfait Mbvoum qui a prétendu, qu’il fallait immédiatement abréger le mandat catastrophique de Samuel Eto’o fils, qui serait à la fois”poisseux” et mauvais manager.

Le rendez-vous est désormais pris pour chaque mercredi entre 17h et 18h; heure de Yaoundé sur la télévision panafricaine, Miatv.us et le dimanche à partir de 20h sur la chaîne YouTube de panorama papers. Regarder encore l’émission.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x