Par Joël Onana
Une personne est morte et 22 personnes ont été blessées, dont huit enfants, après une fusillade lors du défilé de la victoire du Super Bowl des Chiefs de Kansas City, près de la gare Union à Kansas City. La victime a été identifiée comme étant la DJ Lisa Lopez qui travaillait pour la station de radio Kkfi.
Trois suspects ont été arrêtés en lien avec la fusillade et des armes à feu ont été récupérées, a déclaré le chef de la police de Kansas City, Stacey Graves, lors d’une conférence de presse. La police n’a pas divulgué dans l’immédiat aucun détail sur les personnes arrêtées, les motifs possibles des tirs ou le type d’armes utilisées. « Il y a beaucoup de travail à faire. Ce n’est que le début », a-t-elle déclaré. “Tout cela fait l’objet d’une enquête active.” Tous les enfants blessés lors de l’incident devraient se rétablir complètement et aucun n’est dans un état critique, a déclaré Stephanie Meyer, vice-présidente principale et infirmière en chef de Children’s Mercy Kansas City.
Le président Joe Biden a déclaré que la fusillade « blesse profondément l’âme américaine » et a appelé la population à faire pression sur le Congrès pour qu’il interdise les armes d’assaut, limite les chargeurs d’armes à feu de grande capacité et prenne d’autres mesures sur les armes à feu qui ont été rejetées par les républicains.
« Les événements d’aujourd’hui devraient nous émouvoir, nous choquer, nous faire honte et nous inciter à agir. Qu’est-ce qu’on attend?”
il a dit.