Accueil SociétéAmérique États-Unis | Deux morts après l’atterrissage d’urgence d’un petit avion sur une autoroute de Floride

États-Unis | Deux morts après l’atterrissage d’urgence d’un petit avion sur une autoroute de Floride

Deux personnes sont mortes après qu'un petit avion a tenté d'effectuer un atterrissage d'urgence sur l'Interstate 75 dans le sud-ouest de la Floride vendredi après-midi, entrant en collision avec un véhicule et interrompant la circulation alors qu'un énorme panache de fumée noire s'élevait dans les airs.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Sandra Embollo

L’atterrissage en catastrophe s’est produit près de la sortie de Pine Ridge Road dans le comté de Collier, juste au nord de l’endroit où l’autoroute se dirige vers l’est en direction de Fort Lauderdale le long de ce qu’on appelle Alligator Alley.

Brianna Walker a vu l’aile de l’avion entraîner la voiture devant la sienne et percuter un mur. « Ce sont des secondes qui nous séparaient de la voiture qui nous précédait », a-t-elle déclaré. “L’aile a pulvérisé cette voiture.” Mme Walker et son amie ont repéré l’avion quelques instants avant qu’il ne heurte l’autoroute, permettant à son amie de s’arrêter avant l’accident. “L’avion était au-dessus de nos têtes à quelques centimètres”, a-t-elle déclaré. “Il a pris tout à fait à droite et a dérapé sur l’autoroute.”

Mme Walker a déclaré qu’une explosion de flammes avait ensuite éclaté de l’avion avec un grand boum. Des morceaux de l’avion jonchaient l’autoroute.

“Cela semble irréel, comme dans un film”, a-t-elle déclaré. “Il s’est écoulé quelques secondes entre nous et notre mort.” La Federal Aviation Administration a identifié l’avion comme étant un Bombardier Challenger 600 et a déclaré que cinq personnes se trouvaient à bord lorsque l’accident s’est produit vers 15 h 15. L’avion avait décollé d’un aéroport de l’Ohio State University à Columbus, dans l’Ohio, vers 13 heures et devait atterrir à Naples au moment de l’accident, a déclaré le porte-parole de l’autorité aéroportuaire de Naples, Robin King. Un pilote avait contacté la tour pour demander un atterrissage d’urgence, affirmant qu’il avait perdu les deux moteurs. La tour a perdu le contact, puis les employés de l’aéroport ont vu la fumée provenant de l’autoroute à quelques kilomètres seulement.

M. King a déclaré qu’ils avaient envoyé des camions de pompiers chargés de mousse spéciale sur les lieux, et que trois des cinq personnes à bord avaient été sauvées vivantes de l’épave. Le porte-parole du bureau du shérif du comté de Collier, Adam Fisher, a confirmé deux décès, mais a déclaré qu’il ne savait pas immédiatement si les victimes étaient des passagers de l’avion ou étaient au sol. Selon le tracker d’avion FlightAware, l’avion était exploité par Hop-a-Jet Worldwide Charter basé à Fort Lauderdale, en Floride. L’avion devait rentrer à Fort Lauderdale vendredi après-midi. Hop-a-Jet n’a pas immédiatement répondu à un e-mail et à un message téléphonique sollicitant des commentaires.

Un porte-parole de l’Ohio State University a déclaré que l’avion n’était pas affilié à l’université et qu’ils n’avaient aucune autre information à ce sujet.

La Federal Aviation Administration et le National Transportation Safety Board enquêtent, sous la direction du Ntsb. Un enquêteur du Ntsb est arrivé sur les lieux de l’accident vendredi après-midi, et plusieurs autres devraient arriver samedi. Ils documenteront la scène et examineront l’avion, qui sera ensuite emmené dans une installation sécurisée pour une évaluation plus approfondie. Un rapport préliminaire sur les causes de l’accident est attendu dans 30 jours. La Florida Highway Patrol a déclaré dans un communiqué de presse que les voies en direction sud de l’autoroute étaient fermées et a conseillé aux automobilistes de rechercher des itinéraires alternatifs.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x