Par Joël Onana
Francis Ngannou a subi sa première défaite par KO de sa carrière dans les sports de combat lorsqu’il a affronté Anthony Joshua le 8 mars. L’événement porte bien son nom « Knockout Chaos », avec Ngannou et Joshua qui s’affrontaient dans l’événement principal de la carte.’The Predator’ était en pleine confiance avant son deuxième combat de boxe de sa carrière compte tenu de sa performance exceptionnelle contre Tyson Fury, un combat que beaucoup pensent que Francis Ngannou a remporté malgré sa défaite par décision partagée.
Francis Ngannou vs Anthony Joshua : Un combat arrangé ?
Mais l’ancien champion de l’Ufc a été mis au tapis au premier et au deuxième round avant d’être mis KO par un coup sourd de la part de ‘AJ’. Depuis le résultat, des théories ont germé suggérant que le KO était faux, et le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a désormais partagé ses réflexions sur les rumeurs.
Le président de Matchroom Boxing a récemment été interviewé par iFL TV, où il a déclaré ceci :
« Alors Joshua lance la main droite et rate de peu ? Ou Ngannou la prend juste au menton mais fait semblant d’être KO? Lequel est-ce ? »
Il a continué:
« Je me souviens que des gens l’avaient dit à propos du KO de Jake Paul contre Tyron Woodley. Vous voyez la main droite et vous voyez la sueur sortir de sa tête. Ce n’est pas la WWE ! Tout d’abord, pouvez- vous m’imaginer aller vers ‘AJ’ et y aller, « Mec, nous voulons parler de la façon dont nous allons organiser un KO entre toi et Ngannou. »
Il semblerait que le promoteur soit très agacé par ce genre de rumeur. Cependant, le principal intéressé, Francis Ngannou, a bien évoqué plusieurs fois sa défaite depuis ce 8 mars 2024.