Accueil SociétéAmérique États-Unis > Insécurité: Un imam tué par balle devant une mosquée du New Jersey connu pour son leadership communautaire

États-Unis > Insécurité: Un imam tué par balle devant une mosquée du New Jersey connu pour son leadership communautaire

Hassan Sharif, un imam qui œuvrait pour assurer la sécurité de sa communauté, est décédé après avoir été abattu devant sa mosquée à Newark, dans le New Jersey, ont annoncé mercredi des responsables.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Sandra Embollo

Sharif est décédé vers 14h20, quelques heures après avoir reçu plusieurs balles, ont indiqué des responsables lors d’une conférence de presse dans l’après-midi. Sharif travaillait comme agent de sécurité des transports (Tso) à l’aéroport international Newark Liberty depuis 2006, selon un communiqué de la Transportation Security Administration.

“Nous sommes profondément attristés d’apprendre son décès et présentons nos condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues”, a déclaré Tsa. Lors d’une conférence de presse l’après-midi, le procureur général du New Jersey, Matthew J. Platkin, a déclaré : « Les preuves recueillies jusqu’à présent n’indiquent pas qu’il s’agissait d’un acte motivé par des préjugés ou d’un acte de terrorisme intérieur. » Les autorités se sont engagées à utiliser toutes les ressources disponibles pour résoudre l’affaire. La fusillade s’est produite devant la mosquée Masjid Muhammad-Newark vers 6 heures du matin, a indiqué la sécurité publique de Newark. L’imam – un religieux ou un chef de prière d’une mosquée – a été transporté dans un hôpital local dans un état critique, a indiqué la police.

“Mes prières vont à l’imam Hassan Sharif”, a déclaré le gouverneur Phil Murphy dans un communiqué antérieur. « À ce stade, nous n’avons aucune information sur les auteurs ou les motivations derrière cet incident, mais je sais que les forces de l’ordre fourniront des mises à jour le cas échéant. « À l’heure où la communauté musulmane est préoccupée par une augmentation des incidents et des crimes préjugés, je tiens à assurer la communauté musulmane et les personnes de toutes confessions que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de tous les résidents, en particulier dans ou à proximité de notre lieux de culte. » Le procureur par intérim du comté d’Essex, Theodore N. Stephens II, a déclaré que Sharif avait été abattu « plus d’une fois ». Sharif a été transporté à l’hôpital et est décédé quelques heures plus tard. Bien que le motif de cette fusillade reste flou, elle survient dans un contexte de plus en plus d’informations faisant état de menaces, de violences et de discours de haine contre les Américains musulmans et juifs depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas en octobre.

“À une époque où les incidents de préjugés contre les membres de la communauté musulmane se multiplient, nous savons que cet acte de violence armée va accroître les peurs et les inquiétudes dans notre État”, a déclaré Platkin dans un communiqué. “Cette enquête est en cours, mais à l’heure actuelle, nous ne disposons d’aucune information suggérant que le crime était motivé par des préjugés.” Essex County Crime Stoppers offrira une récompense de 25 000 $ à toute personne partageant des informations concernant la fusillade, a déclaré le shérif Armando Fontoura.

La branche du New Jersey du Conseil des relations américano-islamiques a exhorté toute personne ayant des informations sur la fusillade à contacter la police. “Comme toujours, et indépendamment de cet incident spécifique, nous conseillons à toutes les mosquées de garder leurs portes ouvertes mais de rester prudentes, surtout compte tenu de la récente montée de l’intolérance anti-musulmane”, a déclaré le groupe. Le Cair-NJ a qualifié Sharif de « phare de leadership et d’excellence ». Le directeur de la sécurité publique de Newark, Fritz G. Fragé, a déclaré que la mosquée de Sharif faisait partie du programme de « reddition en toute sécurité » de la ville. Le programme utilise « des lieux de culte par l’intermédiaire du Bureau de prévention de la violence pour créer des sites où une personne sous mandat d’arrêt peut se rendre aux autorités de manière pacifique », selon les responsables de la ville. « Il a soutenu la ville avec tous ses efforts et a contribué à assurer la sécurité de notre ville », a poursuivi Fragé. “C’est avec une profonde perte que la ville pleurera son absence.”

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x